Convention d’affaires OSEANA – EUROPA

Mise à jour le 7 avril 2011

Convention d’affaires OSEANA – EUROPA

Organisée par la CCI de Rouen, la convention OSEANA-EUROPA est une bonne opportunité en raison du nombre de sociétés de l’Océan Indien inscrites, de la diversité des secteurs d’activité représentés et des avantages de cette convention (gratuité, proximité, rapidité, ciblage des rencontres, etc…) :

DES SOLUTIONS ADAPTÉES AUX ATTENTES DES ENTREPRISES

OSEANA – EUROPA est réservée aux entreprises des îles de l’Océan Indien qui sont dans des phases d’investissement pour développer, améliorer ou diversifier leurs activités. Elles pourront ainsi rencontrer à Rouen des sociétés européennes susceptibles d’apporter des solutions à leurs besoins en ingénierie, savoir-faire, équipements, fournitures, matériaux ou collaborations.

OSEANA – EUROPA est donc ciblée sur les besoins des porteurs de projets, d’une part et les réponses que peuvent proposer les entreprises européennes, d’autre part.

109 ENTREPRISES EUROPEENNES 

Belgique: 7, Danemark: 1, Espagne: 7, France: 93, Portugal: 1 dont : Haute-Normandie (53) Aquitaine: 4 ,Basse-Normandie: 6 ,Bretagne: 1 ,Centre: 2 ,Franche-Comté: 1 ,Ile-de-France: 16 ,Languedoc-Roussillon: 1 ,Midi-Pyrénées: 2, Nord-Pas-de-Calais: 3 ,Pays de la Loire: 1 ,Picardie: 0 ,Poitou-Charentes: 2 ,Provence-Alpes-Côte d’Azur: 1.

Cette convention permettra à des chefs d’entreprises des îles de l’Océan Indien et européens de se rencontrer à l’occasion de rendez-vous d’affaires ciblés et organisés. Plus de 80 entrepreneurs malgaches et des îles voisines sont inscrits et environ 200 dirigeants européens sont attendus.

PLUS DE 80 ENTREPRISES DE L’OCEAN INDIEN PRESENTES

Après une phase active d’identification des entreprises, 80 sociétés provenant de Madagascar, de l’île Maurice et des Comores ont été sélectionnées. Les projets de ces entreprises concernent 22 secteurs d’activités.

Leurs présentations sont consultables sur le site internet à l’adresse :

www.oseana-europa.com  

Plus de 400 demandes de rendez-vous déjà sollicitées par des entreprises de l’Océan Indien et d’Europe.  

Vous avez encore une quinzaine de jours pour vous inscrire.

Contact : Emeline Schneider –  emeline.schneider@rouen.cci.fr – tél: + 33 (0)2 35 14 35 69

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur