« Archipelago Mangue » un satisfecit général !

Mise à jour le 7 décembre 2022

« Archipelago Mangue » un satisfecit général !

 

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso a organisé la cérémonie de clôture du projet Archipelago mangue Burkina Faso (2020-2022) , le mardi 15 novembre 2022, à Ouagadougou. Le projet Archipelago mangue Burkina Faso financé par l’Union européenne (UE) pour d’une durée de deux ans (2020-2022) pour «l’amélioration durable de l’employabilité des femmes, des jeunes et des migrants de retour par le développement de la filière mangue » a pris fin.

 

Le satisfecit général lors de la cérémonie officielle de clôture du projet ARCHIPELAGO Mangue au Burkina Faso le mardi 15 novembre grâce à la persévérance et au travail de qualité du consortium. Une collaboration très fructueuse dont s’est réjoui la CMA Auvergne-Rhône-Alpes et ses partenaires !

Un projet de 36 mois et les résultats sont présents :

  • 697 bénéficiaires directs formés aux 5 métiers des chaînons production, transformation, distribution et commercialisation.
  • 321 bénéficiaires ont également bénéficié de formation entrepreneuriales. Ce projet aura été un formidable levier de la première édition du salon de la Mangue pour développer les affaires et surtout permettre une meilleure insertion professionnelle des jeunes et des femmes.

 

 

 

A lire aussi

17 décembre 2025 Actualité du réseau

Nouvelle publication : Compétitivité des PME en Afrique francophone 2025 et paiements électroniques

17 décembre 2025 Actualité du réseau

Landry Roland Noutchang : Un parcours marqué par l’engagement et l’expertise

10 décembre 2025 Non classé

Djibouti – Atelier régional sur le Projet DRIVE : renforcer la coopération pour moderniser la filière de l’élevage en Afrique de l’Est

10 décembre 2025 Actualité du réseau

Lancement officiel de la 1ère cohorte du programme PEPITE 2030 avec la participation active de la CCI-Côte d’Ivoire

10 décembre 2025 Actualité du réseau

Leadership consulaire : les CCI de l’UEMOA avancent vers un observatoire économique communautaire

10 décembre 2025 Actualité Monde

Le Bénin adopte son Plan d’Action National pour l’Économie Circulaire 2025-2035

9 décembre 2025 Actualité Monde

 Vers une Afrique circulaire et durable : le plan CEAP 2024‑2034 de l’Union Africaine

5 décembre 2025 Actualité du réseau

Gabon : Retour sur les Journées de l’Employabilité et de l’Entrepreneuriat

5 décembre 2025 Actualité du réseau

Moroni : l’UCCIA lance sa nouvelle mandature avec une Assemblée Consulaire tournée vers la modernisation