Une délégation d’hommes d’affaires argentins reçue à la CCI de Côte d’Ivoire

Mise à jour le 21 septembre 2023

Le Président Fama Touré de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et ses collaborateurs ont échangé avec une délégation d’hommes d’affaires argentins sur le renforcement de la coopération économique entre les deux pays.

Cette délégation, conduite par SEM Claudio Rozencwaig, ambassadeur et Sous-secrétaire de la politique étrangère du ministère des Relations Extérieures du Commerce internationale et des Cultes, a présenté les niches d’opportunités d’investissement de l’Argentine, notamment les produits pharmaceutiques, les aliments de bétail, la viande et les céréales.

Le diplomate argentin a également souhaité la signature d’un protocole d’accord avec l’institution consulaire pour encadrer l’organisation des missions de prospection en Argentine comme en Côte d’Ivoire des hommes d’affaires des 2 pays.

Le président Touré Faman a marqué son accord pour la signature du protocole d’accord puis a désigné un point focal. Poursuivant, il a présenté les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire, en insistant sur l’agro-industrie, le BTP et le Tourisme. Pour terminer, le Président de la CCI-CI a évoqué la nécessité de développer une ligne maritime et une ligne aérienne directe entre les deux pays.


A lire aussi

12 septembre 2025 Actualité du réseau

Atelier stratégique des cadres du Secrétariat général de la FEC : vision et objectifs pour 2025-2026

12 septembre 2025 Actualité du réseau

Accompagnement des MPME vers de nouveaux marchés : La CCI Bénin lance un nouveau dispositif

10 septembre 2025 Actualité du réseau

Renforcement de la coopération Sud-Sud : Accueil d’une délégation comorienne à la CCI-Côte d’Ivoire

5 septembre 2025 Actualité Monde

L’essor des start-up africaines en IA : 1,2 milliard $ levés entre 2019 et 2025

5 septembre 2025 Actualité Monde

Des données ouvertes aux données prêtes pour l’IA : un tournant stratégique pour le développement

2 septembre 2025 Actualité du réseau

La 4e édition des 72 Heures de la mécanique automobile ouverte à Pointe-Noire

2 septembre 2025 Actualité du réseau

1ère édition du FID2A : La CCI-Côte d’Ivoire au rendez-vous de l’investissement à Abidjan

2 septembre 2025 Actualité Monde

Les systèmes techniques innovants d’intensification agroécologique : innovations testées au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal dans le cadre du programme FAIR Sahel

2 septembre 2025 Non classé

La CCI Bénin valide les plans d’accompagnement des PME des secteurs énergie de cuisson et énergie solaire