Le Président Fama Touré de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et ses collaborateurs ont échangé avec une délégation d’hommes d’affaires argentins sur le renforcement de la coopération économique entre les deux pays.
Cette délégation, conduite par SEM Claudio Rozencwaig, ambassadeur et Sous-secrétaire de la politique étrangère du ministère des Relations Extérieures du Commerce internationale et des Cultes, a présenté les niches d’opportunités d’investissement de l’Argentine, notamment les produits pharmaceutiques, les aliments de bétail, la viande et les céréales.
Le diplomate argentin a également souhaité la signature d’un protocole d’accord avec l’institution consulaire pour encadrer l’organisation des missions de prospection en Argentine comme en Côte d’Ivoire des hommes d’affaires des 2 pays.
Le président Touré Faman a marqué son accord pour la signature du protocole d’accord puis a désigné un point focal. Poursuivant, il a présenté les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire, en insistant sur l’agro-industrie, le BTP et le Tourisme. Pour terminer, le Président de la CCI-CI a évoqué la nécessité de développer une ligne maritime et une ligne aérienne directe entre les deux pays.