Togo : vers une usine de transformation du gingembre et du poivre à 22 millions $, d’ici à 2022

Mise à jour le 5 mars 2020

Togo : vers une usine de transformation du gingembre et du poivre à 22 millions $, d’ici à 2022

(Source : https://www.agenceecofin.com/Séna Akoda)


La région des Plateaux, plus précisément Gbadi-Nkougna, à 36 km au nord de Badou, va abriter à l’horizon 2022, une usine de transformation du gingembre et du poivre.


Au bas mot, prévoit-on, ce seront 200 000 T de gingembre brut de diverses variétés qui seront transformées annuellement.

Le projet porté par la société Boss Approche Agricole, en partenariat avec des associés allemands et canadiens devrait mobiliser 13,5 milliards FCFA (environ 22,5 millions $).

Selon les informations rapportées par l’Agence Togolaise de Presse (ATOP), cette unité de transformation va booster les rendements des agriculteurs et créer des emplois dans la région.

Koudjo Bossiadé, directeur général de Boss Approche Agricole, renseigne que la filière gingembre tirée par ce projet, va créer 4 000 emplois agricoles. L’exploitation de ce produit va générer 1000 emplois ouvriers dans la collecte, le stockage, le traitement, la transformation et la commercialisation.

Récemment, le directeur des semences agricoles et plants a procédé à la pose de la première pierre pour la construction de cette usine.


A lire aussi

17 décembre 2025 Actualité du réseau

Nouvelle publication : Compétitivité des PME en Afrique francophone 2025 et paiements électroniques

17 décembre 2025 Actualité du réseau

Landry Roland Noutchang : Un parcours marqué par l’engagement et l’expertise

10 décembre 2025 Non classé

Djibouti – Atelier régional sur le Projet DRIVE : renforcer la coopération pour moderniser la filière de l’élevage en Afrique de l’Est

10 décembre 2025 Actualité du réseau

Lancement officiel de la 1ère cohorte du programme PEPITE 2030 avec la participation active de la CCI-Côte d’Ivoire

10 décembre 2025 Actualité du réseau

Leadership consulaire : les CCI de l’UEMOA avancent vers un observatoire économique communautaire

10 décembre 2025 Actualité Monde

Le Bénin adopte son Plan d’Action National pour l’Économie Circulaire 2025-2035

9 décembre 2025 Actualité Monde

 Vers une Afrique circulaire et durable : le plan CEAP 2024‑2034 de l’Union Africaine

5 décembre 2025 Actualité du réseau

Gabon : Retour sur les Journées de l’Employabilité et de l’Entrepreneuriat

5 décembre 2025 Actualité du réseau

Moroni : l’UCCIA lance sa nouvelle mandature avec une Assemblée Consulaire tournée vers la modernisation