Tchad : Al Bouzhour « la filière semences de qualité, un avenir prometteur pour la jeunesse du lac Tchad et du Hadjer Lamis »

Mise à jour le 6 janvier 2023

Le projet contribue à accroître les opportunités d’emploi local en améliorant les compétences des jeunes et des femmes sans emploi dans la production, le conditionnement et la commercialisation des semences. Il couvre 2 provinces, Lac Tchad et Hadjer Lamis, et se concentre principalement sur les semences de maïs, de niébé, de sésame, de mil et d’arachide.

Des modules de formation technique très pratiques sont proposés aux apprenants sélectionnés et le projet facilite également l’accès au financement pour la création et le développement des MPME.

Le projet est mis en œuvre par un consortium composé de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines, de l’Industrie et de l’Artisanat du Tchad (CCIAMA) et la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire (CA71) – France.

ACCEDER A LA SUCCESS-STORY

 

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur