Renforcement des capacités : + de 500 auditeurs du centre de formation de la CCI Côte d’Ivoire reçoivent leurs attestations

Mise à jour le 12 mars 2025

Le 12 février 2025, 515 cadres, chefs d’entreprises et agents ont reçu leurs attestations de fin de formation à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI). Cette cérémonie marque une belle progression par rapport aux 349 diplômés en 2023, soit une augmentation de 32 %.

Les formations dispensées couvrent divers domaines tels que le management, les ressources humaines, la comptabilité, l’hôtellerie-restauration et la conduite défensive. En outre, un nouveau centre de formation ouvrira ses portes à Cape Town en 2025.

À venir, une formation sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme se tiendra à Dakar du 23 février au 1er mars 2025.

Mme N’Dri Agba Raïssa, porte-parole des diplômés, a souligné l’impact positif de ces formations sur le développement des entreprises.


A lire aussi

7 janvier 2026 Actualité Monde

Professionnalisation des coopératives forestières : une initiative structurante au service de la gouvernance durable des forêts au Maroc

Sénégal : un cadre législatif renforcé pour l’autonomisation économique des femmes

CAN 2025 au Maroc : la CCI-Côte d’Ivoire mobilisée pour l’économie nationale et le soutien aux Éléphants

5 janvier 2026 Actualité CPCCAF

La CPCCAF publie le Baromètre 2025 de l’opinion des entreprises africaines francophones