Le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée (CCIAG), accompagné d’élus et de quelques cadres, a reçu en audience le Haut Conseil des Guinéens Établis à l’Étranger (HCGEE), conduit par son président, ainsi que la délégation de l’Union européenne (UE), représentée par le Chef de mission diplomatique de l’UE, ce jeudi 04 avril 2024.
L’objectif de cette rencontre était de renforcer les liens entre le secteur privé guinéen et la délégation de l’UE en Guinée.
Les différentes parties ont souligné l’importance d’une collaboration étroite entre les trois institutions. L’UE a présenté les mécanismes d’accompagnement du secteur privé qu’elle est en train de mettre en place et a sollicité l’appui de la CCIAG dans ce sens.
De son côté, la Chambre a salué toutes ces initiatives et a exprimé le souhait que l’UE contribue à rapprocher les entreprises européennes établies en Guinée de la CCIAG.
Le Président du HCGEE, M. Kouyaté, a affirmé sa volonté de jouer un rôle majeur dans le développement du secteur privé guinéen, en facilitant le rapprochement entre les institutions étrangères et la CCIAG pour le développement économique de la Guinée.
Cette rencontre ouvre la voie à une ère de coopération renforcée, où le dialogue et l’échange entre les trois institutions seront les piliers d’un développement économique bénéfique pour la Guinée.