Rééléction du Président de la CCIA de Mauritanie

Mise à jour le 20 octobre 2011

Rééléction du Président de la CCIA de Mauritanie

La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie (CCIAM) a tenu sa deuxième Assemblée Générale Consulaire, le lundi 3 octobre 2011 au siège rénové de la CCIAM. A l’issue de ses traveaux, le Président sortant Mohamedou Ould Mohamed Mahmoud a été reconduit à l’unanimité compte tenu d’un bilan hautement positif.

La nouvelle Assemblée Générale Consulaire compte désormais 75 membres au lieu de 90 antérieurement. Le Bureau Exécutif de la CCIAM a été renforcé et renouvelé à 40%. Il compte actuellement 22 membres.

La principale innovation réside dans la création de 12 commissions techniques avec l’entrée d’un très grand nombre de jeunes entrepreneurs mais également d’opérateurs économiques étrangers qui seront désormais considérés comme des partenaires à part entière.

C’est donc un véritable plébiscite qui permettra au Président de la chambre consulaire d’avoir des coudées franches pour ce second mandat.

En effet, en prenant en main, fin 2003, cette institution qui date de 1958, il a réussi à la transformer intégralement en faisant d’elle un outil apte à accompagner le développement du pays, à jouer pleinement son rôle d’interface public/privé, et à donner une nouvelle impulsion au secteur privé, notamment, à travers un plan stratégique 2005-2009.

A lire aussi

31 octobre 2025 Actualité Monde

Le Baromètre 2025 des agricultures africaines – la chaîne de valeur laitière est en ligne !

31 octobre 2025 Actualité Monde

Une innovation togolaise révolutionne le compostage : de 3 mois à 14 jours seulement

31 octobre 2025 Actualité Monde

Finance durable : des progrès rapides dans les marchés émergents – Publication du Rapport d’avancement mondial 2025 du SBFN

31 octobre 2025 Actualité du réseau

Le Bénin mise sur la volaille locale : la CCI Bénin trace la voie vers une transformation durable du secteur avicole

29 octobre 2025 Actualité du réseau

1er Atelier de sensibilisation à la labellisation “Authentic Comoros” : une étape clé pour valoriser le savoir-faire comorien

25 octobre 2025 Actualité du réseau

L’OIF contribue à la Semaine africaine des compétences 2025 sur la transformation numérique de l’EFTP