Rapport ITC – Femmes entrepreneurs: un plan d’action pour « reconstruire en mieux  »

Mise à jour le 4 novembre 2020


COVID-19 est en train de remodeler les chaînes de valeur mondiales et les paysages politiques. Dans cette note, les dirigeants du gouvernement, des entreprises et des réseaux d’autonomisation économique des femmes identifient les tendances clés et les scénarios potentiels pour les femmes dans le commerce.

La note présente neuf actions que les gouvernements, les entreprises et la communauté mondiale peuvent prendre pour garantir que «reconstruire en mieux» débloque l’esprit d’entreprise des femmes et aboutit à des sociétés plus égalitaires et durables. Ces actions comprennent des stratégies visant à stimuler la participation des femmes aux marchés des entreprises et des marchés publics, à concevoir des options de financement et de soutien aux entreprises qui correspondent aux besoins des petites entreprises dirigées par des femmes et à fournir une formation ciblée pour promouvoir la résilience et la compétitivité.

 

Télécharger le PDF : https://www.intracen.org/uploadedFiles/intracenorg/Content/Publications/W20%20Policy%20brief_Bejing25_20201021_web.pdf

A lire aussi

12 septembre 2025 Actualité du réseau

Atelier stratégique des cadres du Secrétariat général de la FEC : vision et objectifs pour 2025-2026

12 septembre 2025 Actualité du réseau

Accompagnement des MPME vers de nouveaux marchés : La CCI Bénin lance un nouveau dispositif

10 septembre 2025 Actualité du réseau

Renforcement de la coopération Sud-Sud : Accueil d’une délégation comorienne à la CCI-Côte d’Ivoire

5 septembre 2025 Actualité Monde

L’essor des start-up africaines en IA : 1,2 milliard $ levés entre 2019 et 2025

5 septembre 2025 Actualité Monde

Des données ouvertes aux données prêtes pour l’IA : un tournant stratégique pour le développement

2 septembre 2025 Actualité du réseau

La 4e édition des 72 Heures de la mécanique automobile ouverte à Pointe-Noire

2 septembre 2025 Actualité du réseau

1ère édition du FID2A : La CCI-Côte d’Ivoire au rendez-vous de l’investissement à Abidjan

2 septembre 2025 Actualité Monde

Les systèmes techniques innovants d’intensification agroécologique : innovations testées au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal dans le cadre du programme FAIR Sahel

2 septembre 2025 Non classé

La CCI Bénin valide les plans d’accompagnement des PME des secteurs énergie de cuisson et énergie solaire