Programme européen ARCHIPELAGO au Sénégal : lancement des formations à la Chambre de métiers de Saint-Louis

Mise à jour le 25 octobre 2021

Programme européen ARCHIPELAGO au Sénégal :  lancement des formations à la Chambre de métiers de Saint-Louis


Une mission d’artisans de la CMA 29 est partie au Sénégal, à Saint-Louis, pour dispenser une formation destinée aux jeunes africains.

Pendant 15 jours, 5 artisans bretons vont former 115 jeunes aux métiers de la menuiserie, la métallerie, la maçonnerie/ ferronnerie et la couture.

Anne-Marie Téophile, styliste, Rachel Legall, styliste-modiste, Fabrice Gaonac’h artisan métallier, Yvon Marseault, menuisier et Gérard Lemoigne, artisan maçon spécialisé en éco- construction renforcent ainsi les compétences de jeunes sénégalais dans le cadre d’une formation duale de 4 mois.



 

On rappellera qu’ARCHIPELAGO est une initiative africaine et européenne pour la formation professionnelle. Au Sénégal, outre Dakar, sont concernées les villes de Saint-Louis, Kolda et Tambacounda.

Le projet financé par l’Union Européenne est porté par la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Région Bretagne, avec la CPCCAF.

A lire aussi

Rapport FMI avril 2025 : perspectives économiques régionales – Afrique subsaharienne

La CCIA de Dakar sensibilise les opérateurs économiques sur le carnet ATA en partenariat avec la CCI Paris Île de France et la Douane Sénégalaise

Clôture du séminaire des élus de la CCI Bénin : une nouvelle mandature placée sous le signe de l’ambition et de la résilience économique

La CCIAM de Pointe-Noire et celle du Kouilou renforcent leur coopération par deux accords majeurs

Ouverture de la 3ème édition du Worodougou Lôgôba : la CCI Côte d’Ivoire au cœur du développement économique régional à Séguéla

Présentation des élus consulaires de la CCI-Togo aux autorités locales du Grand Lomé