Prix des Entreprises pour la Paix 2019, les candidatures sont ouvertes !

Mise à jour le 11 octobre 2018

Prix des Entreprises pour la Paix 2019 (Oslo Business for Peace Award)

 les candidatures sont ouvertes !

 

International Chamber of Commerce (ICC) vous invite à participer au Prix des Entreprises pour la Paix (Oslo Business for Peace Award) de 2019 en nommant des personnes exceptionnelles qui ont réussi en affaires tout en agissant de manière éthiquement responsable.

Le prix annuel est la plus haute distinction décernée à un chef d’entreprise pour ses réalisations. Trois personnalités exemplaires ont été récompensées en 2018.

Par le biais de son partenariat avec la Fondation Business for Peace, ICC invite son vaste réseau mondial de chambres de commerce et de comités nationaux à nommer des chefs d’entreprise qui font la preuve du respect de pratiques éthiques dans la conduite de leurs affaires ; contribuant ainsi à assurer la stabilité et la paix entre les nations et cultures, en s’orientant vers les objectifs de développement durable de l’ONU. Les candidats sont sélectionnés selon trois critères.

Les Chambres de commerce et les Comités nationaux de la CCI peuvent soumettre leurs candidatures en ligne jusqu’au 21 octobre 2018, sur le site : Business for Peace

 Un comité indépendant de lauréats du Prix Nobel de la paix et de l’économie sélectionne les membres du groupe de nominés reçus par la CCI, le PRI, ainsi que le PNUD et UN Global Compact. Les lauréats seront annoncés le 20 mars 2019 et le prix sera présenté à Oslo, en Norvège, le 15 mai 2019.

Pour plus d’informations sur les critères de sélection, veuillez regarder la vidéo, visiter le site web de la Fondation Business for Peace (Business for Peace Foundation) ou le site ICC ou contactez Hélène Kolmodin à: hkn@iccwbo.org

A lire aussi

19 décembre 2024 Actualité du réseau

Première Rencontre Régionale du Programme PRIMA : Renforcement de l’entrepreneuriat agricole au Bénin et au Togo

Renforcement du Développement Économique à Kédougou : Un CRD Porté par la DER/FJ et les Autorités Locales