Plus de 500 diplômés à la CCI Côte d’Ivoire : Un bond en avant pour la formation professionnelle

Mise à jour le 14 février 2025

Le 12 février 2025, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a célébré la remise des attestations de fin de formation à 515 cadres, chefs d’entreprises et agents. Ce chiffre marque une progression notable de 32 % par rapport aux 349 diplômés de 2023.

Les formations proposées par la CCI-CI couvrent divers domaines tels que  :

  • le management,
  • les ressources humaines,
  • la comptabilité,
  • l’hôtellerie-restauration
  • la conduite défensive.

En 2025, un nouveau centre de formation ouvrira ses portes à Cape Town, en Afrique du Sud.

Prochainement, une formation sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme se tiendra à Dakar, du 23 février au 1er mars 2025.

Mme N’Dri Agba Raïssa, porte-parole des diplômés, a souligné l’impact positif de ces formations sur le développement des entreprises. Félicitations aux lauréats et un grand merci aux formateurs pour leur engagement !


A lire aussi

18 février 2025 Actualité Monde

Perspectives de Croissance Économique en Afrique pour 2025

17 février 2025 Actualité Monde

Mahamoud Ali Youssouf Élu Nouveau Président de la Commission de l’Union Africaine en 2025

17 février 2025 Actualité du réseau

Substitution des produits locaux aux biens importés : Projecteur sur la filière viande de volaille au Bénin

17 février 2025 Actualité du réseau

Programme de Gestion Comptable et Financière : Un Partenariat pour des Entreprises aux Normes