Plus de 500 diplômés à la CCI Côte d’Ivoire : Un bond en avant pour la formation professionnelle

Mise à jour le 14 février 2025

Le 12 février 2025, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a célébré la remise des attestations de fin de formation à 515 cadres, chefs d’entreprises et agents. Ce chiffre marque une progression notable de 32 % par rapport aux 349 diplômés de 2023.

Les formations proposées par la CCI-CI couvrent divers domaines tels que  :

  • le management,
  • les ressources humaines,
  • la comptabilité,
  • l’hôtellerie-restauration
  • la conduite défensive.

En 2025, un nouveau centre de formation ouvrira ses portes à Cape Town, en Afrique du Sud.

Prochainement, une formation sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme se tiendra à Dakar, du 23 février au 1er mars 2025.

Mme N’Dri Agba Raïssa, porte-parole des diplômés, a souligné l’impact positif de ces formations sur le développement des entreprises. Félicitations aux lauréats et un grand merci aux formateurs pour leur engagement !


A lire aussi

L’écosystème des PME dans l’espace francophone : défis structurels et leviers d’action

Mission Économique de la Francophonie 2025 : Cap sur Cotonou pour l’Innovation Francophone

Mardi de l’entreprise – Le recouvrement amiable des créances au cœur de la résilience entrepreneuriale

Rencontres Africa 2025 : la CPCCAF renouvelle son engagement pour une Francophonie économique dynamique