Perspectives de compétitivité des PME 2021

Mise à jour le 16 juillet 2021

À propos de ce rapport

Les perspectives de compétitivité des PME 2021 analysent comment les petites entreprises peuvent se reconstruire après la pandémie de COVID-19 afin qu’elles soient prêtes à faire face à la crise climatique imminente. Il propose un plan de relance verte en 20 points pour favoriser des petites et moyennes entreprises (PME) compétitives, résilientes et respectueuses de l’environnement.

Le rapport constate que les petites entreprises sont moins résistantes aux chocs – qu’il s’agisse de la pandémie ou du changement climatique – car elles n’ont pas mis en place des fondamentaux commerciaux clés. 

A lire aussi

10 décembre 2025 Non classé

Djibouti – Atelier régional sur le Projet DRIVE : renforcer la coopération pour moderniser la filière de l’élevage en Afrique de l’Est

10 décembre 2025 Actualité du réseau

Lancement officiel de la 1ère cohorte du programme PEPITE 2030 avec la participation active de la CCI-Côte d’Ivoire

10 décembre 2025 Actualité du réseau

Leadership consulaire : les CCI de l’UEMOA avancent vers un observatoire économique communautaire

10 décembre 2025 Actualité Monde

Le Bénin adopte son Plan d’Action National pour l’Économie Circulaire 2025-2035

9 décembre 2025 Actualité Monde

 Vers une Afrique circulaire et durable : le plan CEAP 2024‑2034 de l’Union Africaine

5 décembre 2025 Actualité du réseau

Gabon : Retour sur les Journées de l’Employabilité et de l’Entrepreneuriat

5 décembre 2025 Actualité du réseau

Moroni : l’UCCIA lance sa nouvelle mandature avec une Assemblée Consulaire tournée vers la modernisation