OIF – Appel à candidatures jeunes entrepreneurs francophones Mission Économique et Commerciale de la Francophonie en Asie du Sud-Est 2021 (date 14 juillet 2021)

Mise à jour le 9 juillet 2021

 – OIF – Appel à candidatures  (date limite 14 juillet 2021) –
jeunes entrepreneurs francophones

 

 

 

La Conférence permanente des chambres consulaires et francophones (CPCCAF) est partenaire des missions économiques et commerciales organisées par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et qui se dérouleront en 3 étapes :
  • HÔ CHI MINH-VILLE, 11-13 octobre 2021,
  • HANOÏ, 14-16 octobre 2021,
  • PHNOM PENH, 18-20 octobre 2021. 
Conduite par Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie, cette mission sera composée d’environ 70 opérateurs économiques et institutionnels francophones en provenance d’Afrique, d’Amérique du Nord, d’Europe occidentale et de l’océan Indien.
Les participants auront l’occasion de prospecter ensemble des marchés, de discuter d’affaires et de réseauter avec plus de 350 opérateurs économiques locaux, dans les secteurs :
  • de l’agro-industries,
  • des énergies renouvelables,
  • des biens et services numériques.
Cette mission économique et commerciale se tiendra en amont du Forum économique, prévu lors du XVIIIe Sommet de la Francophonie en novembre 2021 à Djerba (Tunisie). Elle sera rythmée par les activités suivantes :
  • Forum de haut niveau avec les autorités politiques et économiques des pays d’accueil ;
  • Rencontres B2B avec de grands groupes et des PME locales ;
  • Rencontres entre agences de promotion commerciale et d’investissement ;
  • Visites « sur mesure » de sociétés et d’établissements locaux ;
  • Activités de réseautage avec l’ensemble des participants venus d’Afrique, d’Amérique du Nord, d’Asie, d’Europe occidentale et de l’océan Indien.

Vous trouverez, ci-dessous, un formulaire d’inscription que vous devez renseigner (et signer) avant de l’adresser à cpccaf@cci-paris-idf.fr, afin de permettre la sélection des dossiers de candidatures qui pourront alors être inscrits, via la CPCCAF et après les vérifications d’usage, sur la plateforme de l’OIF.

Nous vous rappelons que seules les entreprises francophones dont les dossiers de candidature seront finalement retenus par l’OIF, verront leurs frais de mission (hébergements et déplacements) pris en charge par la Francophonie.
 

 

A lire aussi

31 octobre 2025 Actualité Monde

Le Baromètre 2025 des agricultures africaines – la chaîne de valeur laitière est en ligne !

31 octobre 2025 Actualité Monde

Une innovation togolaise révolutionne le compostage : de 3 mois à 14 jours seulement

31 octobre 2025 Actualité Monde

Finance durable : des progrès rapides dans les marchés émergents – Publication du Rapport d’avancement mondial 2025 du SBFN

31 octobre 2025 Actualité du réseau

Le Bénin mise sur la volaille locale : la CCI Bénin trace la voie vers une transformation durable du secteur avicole

29 octobre 2025 Actualité du réseau

1er Atelier de sensibilisation à la labellisation “Authentic Comoros” : une étape clé pour valoriser le savoir-faire comorien

25 octobre 2025 Actualité du réseau

L’OIF contribue à la Semaine africaine des compétences 2025 sur la transformation numérique de l’EFTP