Observations de la FEC sur la stratégie nationale de mise en œuvre de la ZLECAF en RDC

Mise à jour le 21 janvier 2022

Observations de la FEC sur la stratégie nationale

de mise en œuvre de la ZLECAF en RDC


Il s’est tenu le 18 janvier 2022 au siège de la FEC, une séance de travail entre les experts de la FEC et l’équipe des consultants en charge de l’élaboration de la stratégie nationale de mise en œuvre de la ZLECAF en RDC.


A l’ordre du jour, il était question de faire le point sur les observations de la FEC en rapport avec ladite stratégie nationale.

En effet, pour la FEC, il y a lieu d’intégrer les aspects liés à l’assainissement du système fiscal congolais en vue d’améliorer le niveau de compétitivité des entreprises locales. Cela passe notamment par la rationalisation des différentes obligations fiscales et parafiscales mises à charge des entreprises.

En outre, les questions liées à l’appui des unités locales de production en termes d’emballages, de labélisation ont été évoquées.

Pour leur part, les consultants ont été réceptifs aux différentes observations de la FEC et ont promis de les intégrer dans la stratégie nationale ZLECAF.

Service communication de la FEC

A lire aussi

Rapport FMI avril 2025 : perspectives économiques régionales – Afrique subsaharienne

La CCIA de Dakar sensibilise les opérateurs économiques sur le carnet ATA en partenariat avec la CCI Paris Île de France et la Douane Sénégalaise

Clôture du séminaire des élus de la CCI Bénin : une nouvelle mandature placée sous le signe de l’ambition et de la résilience économique

La CCIAM de Pointe-Noire et celle du Kouilou renforcent leur coopération par deux accords majeurs

Ouverture de la 3ème édition du Worodougou Lôgôba : la CCI Côte d’Ivoire au cœur du développement économique régional à Séguéla

Présentation des élus consulaires de la CCI-Togo aux autorités locales du Grand Lomé