Mission économique francophone : 123 entreprises attendues au Bénin

Mise à jour le 2 mai 2025

Du 17 au 19 juin 2025, Cotonou, la capitale économique du Bénin, deviendra le centre névralgique des échanges commerciaux francophones en accueillant la 6ᵉ Mission économique de la Francophonie (MEF). Organisé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en partenariat avec le gouvernement béninois, cet événement réunira 123 entreprises internationales sélectionnées parmi 492 candidatures provenant de 28 États et gouvernements membres de l’OIF.

Cette mission vise à renforcer les partenariats économiques et à stimuler les investissements au sein de l’espace francophone, en mettant l’accent sur trois secteurs stratégiques : l’agro-industrie, les industries culturelles et créatives (ICC), et la transformation numérique.

Les entreprises participantes auront l’opportunité de rencontrer plus de 200 entreprises béninoises lors de sessions de rencontres B2B, d’ateliers sectoriels et de visites d’entreprises. Une session de rendez-vous B2B en ligne est également prévue le 20 mai 2025 pour préparer ces échanges.

Le Bénin, avec une croissance économique robuste de 6 % en 2024 et une position géographique stratégique en Afrique de l’Ouest, se présente comme une porte d’entrée privilégiée vers un marché régional en pleine expansion.

Cette mission représente une occasion unique pour les entreprises francophones de développer leurs activités, d’explorer de nouveaux marchés et de contribuer au dynamisme économique de l’espace francophone.

@OIF


A lire aussi

31 octobre 2025 Actualité Monde

Le Baromètre 2025 des agricultures africaines – la chaîne de valeur laitière est en ligne !

31 octobre 2025 Actualité Monde

Une innovation togolaise révolutionne le compostage : de 3 mois à 14 jours seulement

31 octobre 2025 Actualité Monde

Finance durable : des progrès rapides dans les marchés émergents – Publication du Rapport d’avancement mondial 2025 du SBFN

31 octobre 2025 Actualité du réseau

Le Bénin mise sur la volaille locale : la CCI Bénin trace la voie vers une transformation durable du secteur avicole

29 octobre 2025 Actualité du réseau

1er Atelier de sensibilisation à la labellisation “Authentic Comoros” : une étape clé pour valoriser le savoir-faire comorien

25 octobre 2025 Actualité du réseau

L’OIF contribue à la Semaine africaine des compétences 2025 sur la transformation numérique de l’EFTP