L’Union Européenne (UE), partenaire clé de l’AFD dans l’océan Indien

Mise à jour le 5 décembre 2024

La semaine du 25 novembre 2024, la Direction régionale océan Indien de l’Agence Française de Développement (AFD) a eu l’honneur d’accueillir plusieurs membres des délégations de l’Union européenne à Maurice et à Madagascar dans ses locaux à La Réunion. Cette rencontre a permis de discuter des perspectives de coopération pour les trois prochaines années.

L’Union Européenne est un partenaire majeur pour l’AFD dans la région de l’océan Indien. Grâce aux fonds Interreg et au NDICI (Instrument de voisinage, de coopération au développement et de coopération internationale), de nombreuses opérations ont pu être réalisées, renforçant ainsi les liens entre les pays de la région et l’UE.

Cette collaboration vise à promouvoir le développement durable, à améliorer les infrastructures et à soutenir les initiatives locales. Les discussions récentes ont mis en lumière de nouveaux projets potentiels et des domaines de coopération renforcée, promettant un avenir prospère pour la région.

Ensemble, l’UE et l’AFD travaillent main dans la main pour un développement harmonieux et durable de l’océan Indien, en mettant l’accent sur l’innovation, la résilience et la solidarité.


A lire aussi

20 novembre 2025 Actualité Monde

Mauritanie : 4 nouveaux accords pour renforcer le développement local

20 novembre 2025 Actualité du réseau

Rapatriement des recettes d’exportation : la BCEAO et la CCIAD sensibilisent les exportateurs sur la nouvelle réglementation

20 novembre 2025 Actualité du réseau

Rentrée Économique 2025 : La FEC lance un appel fort pour relancer la confiance et soutenir les entreprises

20 novembre 2025 Actualité du réseau

Nairobi accueille le tout premier bureau régional du Centre du commerce international

18 novembre 2025 Actualité Monde

Afrique : une révolution mobile en marche – entre croissance économique, inclusion numérique et essor de la 5G

18 novembre 2025 Actualité du réseau

La FEC présente au Forum Économique pour la Croissance et l’Investissement en Afrique Centrale