L’Union Européenne (UE), partenaire clé de l’AFD dans l’océan Indien

Mise à jour le 5 décembre 2024

La semaine du 25 novembre 2024, la Direction régionale océan Indien de l’Agence Française de Développement (AFD) a eu l’honneur d’accueillir plusieurs membres des délégations de l’Union européenne à Maurice et à Madagascar dans ses locaux à La Réunion. Cette rencontre a permis de discuter des perspectives de coopération pour les trois prochaines années.

L’Union Européenne est un partenaire majeur pour l’AFD dans la région de l’océan Indien. Grâce aux fonds Interreg et au NDICI (Instrument de voisinage, de coopération au développement et de coopération internationale), de nombreuses opérations ont pu être réalisées, renforçant ainsi les liens entre les pays de la région et l’UE.

Cette collaboration vise à promouvoir le développement durable, à améliorer les infrastructures et à soutenir les initiatives locales. Les discussions récentes ont mis en lumière de nouveaux projets potentiels et des domaines de coopération renforcée, promettant un avenir prospère pour la région.

Ensemble, l’UE et l’AFD travaillent main dans la main pour un développement harmonieux et durable de l’océan Indien, en mettant l’accent sur l’innovation, la résilience et la solidarité.


A lire aussi

31 octobre 2025 Actualité Monde

Le Baromètre 2025 des agricultures africaines – la chaîne de valeur laitière est en ligne !

31 octobre 2025 Actualité Monde

Une innovation togolaise révolutionne le compostage : de 3 mois à 14 jours seulement

31 octobre 2025 Actualité Monde

Finance durable : des progrès rapides dans les marchés émergents – Publication du Rapport d’avancement mondial 2025 du SBFN

31 octobre 2025 Actualité du réseau

Le Bénin mise sur la volaille locale : la CCI Bénin trace la voie vers une transformation durable du secteur avicole

29 octobre 2025 Actualité du réseau

1er Atelier de sensibilisation à la labellisation “Authentic Comoros” : une étape clé pour valoriser le savoir-faire comorien

25 octobre 2025 Actualité du réseau

L’OIF contribue à la Semaine africaine des compétences 2025 sur la transformation numérique de l’EFTP