Lancement du programme SEA au Cameroun

Mise à jour le 2 octobre 2020

Lancement du programme SEA au Cameroun

Initié par le Conseil français des Investisseurs en Afrique (CIAN) et piloté depuis juin 2020 dans sa mise en oeuvre par l’association Santé en Entreprise (SEE), le programme Santé Entreprise Afrique (SEA) a été lancé au Cameroun en juin 2020, après la Côte d’Ivoire en mars 2019.


SEA vise, à travers des journées ou des caravanes santé organisées sur site, à promouvoir la sensibilisation, le dépistage multimaladies ainsi que l’orientation des personnes dépistées positives vers des centres médicaux référencés.

Les maladies ciblées sont le VIH/sida, la tuberculose, les hépatites virales B et C, le paludisme, le diabète et l’hypertension, auxquelles ont été ajouté le Covid. 
Les actions sont destinées aux employés, familles et communautés environnantes.

Basé sur le co-investissement, le programme SEA bénéficie du soutien d’Expertise France (Assistance technique), du Fonds mondial, des autorités sanitaires et des programmes nationaux de santé. Il fait appel à la contribution des entreprises (adhésion, participation aux frais d’opérations, partenariat) et des fondations (mécénat).

En savoir plus : 



A lire aussi

19 décembre 2024 Actualité du réseau

Première Rencontre Régionale du Programme PRIMA : Renforcement de l’entrepreneuriat agricole au Bénin et au Togo

Renforcement du Développement Économique à Kédougou : Un CRD Porté par la DER/FJ et les Autorités Locales