La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) a lancé le 17 octobre dernier la seconde édition du Programme d’Accompagnement des Entreprises à l’Accès au Marché.
Ce programme a été constitué afin d’améliorer l’accès des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) au marché national en renforçant leur compétitivité grâce à la qualité et la traçabilité des produits, conformément aux exigences réglementaires. Le lancement officiel de ce dernier vient d’être effectué par Ebo Dario SACRAMENTO, qui salue par la même occasion la Chambre de Commerce et d’Industrie du Benin ( CCI Bénin ) pour ses efforts quant a l’accentuation de ses efforts pour un système entrepreneuriale durable au Bénin.
Pour ce projet, trois partenaires sont mis en avant, qui sont l’Agence Nationale de Normalisation et du Contrôle Qualité (ANM), l’Agence Béninoise de Sécurité Sanitaire des Aliments (ABSSA) ainsi que l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP). Un accord de prestations et services a été signé entre la CCI du Bénin ainsi que ses trois partenaires.
Cette initiative de la part de la CCI du Bénin, axée sur l’importance de la qualité, contribue de manière significative à la croissance économique et à la création d’emplois au Bénin.