L’AFD soutient le développement durable du Burkina Faso

Mise à jour le 7 avril 2021
  • L’AFD soutient le développement durable du Burkina Faso


Un mémorandum d’entente pour le développement de la stratégie de développement à long terme, à faibles émissions et résilientes a été signé le 25 mars 2021, à Ouagadougou, entre le gouvernement du Burkina Faso, l’Agence française de développement (AFD) et le Global Green Growth Institute (GGGI).

D’un montant d’un million d’euros, soit plus de 650 millions de Francs CFA, il permettra de développer de nouveaux domaines de coopération pour l’appui à la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat : accès à la finance climat et développement de mécanismes innovants d’investissement vert ; le soutien à l’élaboration de politiques de croissance verte et à l’identification de projets d’investissement vert. Il s’agit ainsi d’aider le Burkina Faso à acquérir des outils stratégiques dans la lutte contre le réchauffement climatique.


A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur