L’AFD soutient le développement durable du Burkina Faso

Mise à jour le 7 avril 2021
  • L’AFD soutient le développement durable du Burkina Faso


Un mémorandum d’entente pour le développement de la stratégie de développement à long terme, à faibles émissions et résilientes a été signé le 25 mars 2021, à Ouagadougou, entre le gouvernement du Burkina Faso, l’Agence française de développement (AFD) et le Global Green Growth Institute (GGGI).

D’un montant d’un million d’euros, soit plus de 650 millions de Francs CFA, il permettra de développer de nouveaux domaines de coopération pour l’appui à la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat : accès à la finance climat et développement de mécanismes innovants d’investissement vert ; le soutien à l’élaboration de politiques de croissance verte et à l’identification de projets d’investissement vert. Il s’agit ainsi d’aider le Burkina Faso à acquérir des outils stratégiques dans la lutte contre le réchauffement climatique.


A lire aussi

31 octobre 2025 Actualité Monde

Le Baromètre 2025 des agricultures africaines – la chaîne de valeur laitière est en ligne !

31 octobre 2025 Actualité Monde

Une innovation togolaise révolutionne le compostage : de 3 mois à 14 jours seulement

31 octobre 2025 Actualité Monde

Finance durable : des progrès rapides dans les marchés émergents – Publication du Rapport d’avancement mondial 2025 du SBFN

31 octobre 2025 Actualité du réseau

Le Bénin mise sur la volaille locale : la CCI Bénin trace la voie vers une transformation durable du secteur avicole

29 octobre 2025 Actualité du réseau

1er Atelier de sensibilisation à la labellisation “Authentic Comoros” : une étape clé pour valoriser le savoir-faire comorien

25 octobre 2025 Actualité du réseau

L’OIF contribue à la Semaine africaine des compétences 2025 sur la transformation numérique de l’EFTP