La culture de l’ananas transforme la vie des femmes au centre du Cameroun

Mise à jour le 18 mars 2025

Dans le centre du Cameroun, la culture de l’ananas a apporté des changements significatifs dans la vie des femmes et de leurs communautés. Grâce à des initiatives soutenues par la Banque africaine de développement, de nombreuses femmes ont pu améliorer leurs conditions de vie et renforcer leur autonomie financière.

Ces projets ont permis de fournir des formations en techniques agricoles modernes, d’améliorer l’accès aux marchés et de développer des infrastructures locales. En conséquence, les femmes productrices d’ananas ont vu leurs revenus augmenter, ce qui leur a permis de mieux subvenir aux besoins de leurs familles et de contribuer au développement économique de leurs villages.

L’impact de ces initiatives ne se limite pas seulement à l’aspect économique. Elles ont également favorisé l’émancipation des femmes, leur permettant de jouer un rôle plus actif dans leurs communautés et de prendre des décisions importantes pour leur avenir.

En somme, la culture de l’ananas au centre du Cameroun est un exemple inspirant de la manière dont des projets bien ciblés peuvent transformer des vies et renforcer des communautés entières.


A lire aussi

20 novembre 2025 Actualité Monde

Mauritanie : 4 nouveaux accords pour renforcer le développement local

20 novembre 2025 Actualité du réseau

Rapatriement des recettes d’exportation : la BCEAO et la CCIAD sensibilisent les exportateurs sur la nouvelle réglementation

20 novembre 2025 Actualité du réseau

Rentrée Économique 2025 : La FEC lance un appel fort pour relancer la confiance et soutenir les entreprises

20 novembre 2025 Actualité du réseau

Nairobi accueille le tout premier bureau régional du Centre du commerce international

18 novembre 2025 Actualité Monde

Afrique : une révolution mobile en marche – entre croissance économique, inclusion numérique et essor de la 5G

18 novembre 2025 Actualité du réseau

La FEC présente au Forum Économique pour la Croissance et l’Investissement en Afrique Centrale