La CPCCAF reçue à l’Assemblée nationale
La CPCCAF a organisé à l’Assemblée nationale le 8 juillet dernier une rencontre entre l’ensemble des délégués consulaires, les représentants du Parlement français, M. Jean-Louis Christ, député du Haut-Rhin, Jérôme Chartier, député du Val d’Oise, Alain Cousin, député de la Manche et président du Conseil d’administration d’UBIFRANCE, de l’AFD, de PROPARCO, de l’ACFCI, du CIAN, de GDF-SUEZ et évidemment de la CPCCAF, qui aura mis en lumière la nécessité d’appuyer les organisations intermédiaires, représentatives du secteur privé, pour favoriser le développement économique local.
Ce fut également l’occasion d’insister sur la nécessité d’accompagner les opérateurs économiques (PME) français en Afrique et inversement, domaine dans pour lequel les chambres consulaires eurafricaines sont particulièrement efficaces, car au contact des entrepreneurs français et du terrain africain.
La force de la relation entre la France et les pays africains a été rappelée avec force par Jacques Toubon, ancien ministre, Secrétaire général des Indépendances et par Charles Koffi Diby, ministre ivoirien de l’économie et des finances, qui nous firent respectivement l’honneur d’ouvrir et de clore cette manifestation.
Cette manifestation s’est terminée par un cocktail dans les Salons de la présidence de l’Assemblée nationale, à l’invitation de son Président Bernard Accoyer.
Il convient maintenant de valoriser le travail accompli pour conforter la place de la CPCCAF comme partenaire et opérateur de la politique française en matière de développement du secteur privé et de développement des échanges.