La Côte d’Ivoire Renforce ses Engagements Climatiques avec un Soutien Européen

Mise à jour le 11 décembre 2024

Pour concrétiser ses nouveaux engagements en matière de climat, la Côte d’Ivoire, par l’intermédiaire du Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique (MINEDDTE), bénéficie d’un soutien financier de la Délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire. Ce soutien est complété par une assistance technique fournie par Expertise France, dans le cadre du projet Transition Bas Carbone.

Source : LinkedLin

Depuis le mardi 10 décembre 2024, un atelier de renforcement des capacités des parlementaires sur les changements climatiques se tient à Yamoussoukro et se poursuivra jusqu’au 12 décembre 2024. Cet atelier a pour objectif d’équiper les parlementaires des outils nécessaires pour une compréhension approfondie des implications économiques, sociales, politiques et législatives des changements climatiques.

La cérémonie d’ouverture de cet événement a été présidée par le Préfet du département de Yamoussoukro, en présence du représentant du Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique (MINEDDTE), du représentant de la Délégation de l’Union européenne, du Directeur Pays d’Expertise France, ainsi que de la Commission Nationale de Lutte contre les Changements Climatiques (CNLCC).

 


A lire aussi

La CCIA Guinée s’engage pour la stabilisation des prix des denrées de première nécessité en Guinée

Opérationnalisation de la salle de téléprocédures à la direction régionale de la CCI Burkina-Faso/Bobo-Dioulasso

21 mars 2025 Non classé

Rencontre entre la Chambre de Commerce de Djibouti et le nouveau Président de la Commission de l’Union Africaine

Le CBAM de l’UE : un défi et une opportunité pour les industries africaines

Baisse des exportations du Sénégal en janvier 2025 malgré une croissance annuelle

L’Ambassadeur de la République de Tunisie reçu en audience par le Président de la CCI Bénin