La Chambre de Commerce de Pointe-Noire encourage l’entreprenariat !

Mise à jour le 24 avril 2024

La CC Pointe-Noire a lancé le mardi 16 avril une session du Parcours d’Entraînement à la Création (PEC) pour aider les les initiatives entrepreneuriales.

Ce programme vise à accompagner la dizaine de participants à développer leurs compétences entrepreneuriales, notamment en termes d’étude de marché, business model, comptabilités, marketing, stratégie digitale ou encore fiscalité afin de les aider dans leur projet d’entreprise encore à l’état d’idée. Cette formation leur permettra aussi d’aiguiser leurs aptitudes et de disposer d’outils nécessaires de l’entrepreneur.

Une méthode d’accompagnement spécifique a déjà été expérimentée par un panel de collaborateurs de la chambre et quelques entreprises. Il est à noter que cette approche est le fait de l’Association « Mission locale » de la ville de Havre en France. Elle est déployée à Pointe-Noire dans le cadre du jumelage entre cette dernière et sa consœur du Havre.

Source


A lire aussi

17 janvier 2025 Actualité Monde

L’économie mondiale se stabilise, mais la tâche s’annonce bien plus ardue pour les pays en développement

15 janvier 2025 Actualité Monde

Les Chambres de Commerce internationales s’unissent pour dynamiser l’économie camerounaise

Le Mali se prépare à lancer sa stratégie nationale de cybersécurité en 2025 pour renforcer la sécurité numérique

15 janvier 2025 Actualité Monde

L’Union africaine lance une nouvelle stratégie pour booster l’agriculture et la sécurité alimentaire en Afrique

15 janvier 2025 Actualité Monde

La Fondation Tony Elumelu : Un tremplin pour les entrepreneurs africains en 2025

15 janvier 2025 Actualité Monde

Prévisions de croissance de 4,2 % pour l’Afrique en 2025 : Opportunités et défis à venir