La Certification en ligne des Incoterms® 2020 par la CCI maintenant disponible en français !

Mise à jour le 17 juillet 2024

Le certificat Incoterms® 2020,  seul cours en ligne officiellement approuvé par la Chambre de Commerce Internationale (ICC), est maintenant accessible en français à travers l’Académie de la CCI, la plateforme d’apprentissage en ligne de l’organisation.

Pour rappel, le Certificat Incoterms® 2020 permet d’acquérir une connaissance pratique et complète des règles de la CCI reconnues mondialement. Il fournit des conseils spécifiques pour ceux impliqués dans l’importation et l’exportation de produits. Ce certificat professionnel aide les commerçants à prévenir les malentendus onéreux en clarifiant les responsabilités, les coûts et les risques associés à la livraison des marchandises. Ce certificat représente une véritable opportunité pour améliorer vos activités à l’internationale en limitant les erreurs coûteuses et identifier les meilleures règles Incoterms®. Ce programme de quatre heures permet aux professionnels et aux entreprises commerciales de valider leur maîtrise des Incoterms® 2020 directement auprès de l’entité qui les a établis.

De plus, l’Académie de la CCI offre des tarifs préférentiels aux chambres de commerce francophones désireuses de promouvoir cette certification parmi leurs adhérents. (Pour plus de détails, veuillez contacter will.moody@iccacademy.com.sg.) 

Pour en savoir plus sur le certificat Incoterms®


A lire aussi

18 février 2025 Actualité Monde

Perspectives de Croissance Économique en Afrique pour 2025

17 février 2025 Actualité Monde

Mahamoud Ali Youssouf Élu Nouveau Président de la Commission de l’Union Africaine en 2025

17 février 2025 Actualité du réseau

Substitution des produits locaux aux biens importés : Projecteur sur la filière viande de volaille au Bénin

17 février 2025 Actualité du réseau

Programme de Gestion Comptable et Financière : Un Partenariat pour des Entreprises aux Normes

14 février 2025 Actualité du réseau

Plus de 500 diplômés à la CCI Côte d’Ivoire : Un bond en avant pour la formation professionnelle