La CCIS de Tanger-Tétouan-Al Hocéima a tenu une formation sur les programmes de soutien et de financement

Mise à jour le 28 mai 2024

En accord avec le plan stratégique de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour la période 2021-2027 et dans le cadre de l’exécution de son programme d’activités pour l’année 2024, notamment en ce qui concerne la formation de ses adhérents, la Chambre s’engage à favoriser l’amélioration des possibilités d’investissement et à instaurer un climat propice à la croissance et à l’innovation.

À cette fin, le 23 mai 2024, une session de formation dédiée aux opportunités de financement et aux programmes accessibles aux entrepreneurs et aux PME, piliers de l’économie locale, a été organisée en collaboration avec la municipalité de Tanger Asilah, le Conseil régional, l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi et des compétences, ainsi que l’Association Initiative Tanger.
Cette session a été animée par des intervenants de marque : Mme Youssra El Hamzawy de la Direction de l’Action Sociale de Tanger Asilah, M. Mehdi Amhaouch du Fonds d’Investissement du Nord, M. Moustaghfar Abdel Ghaffar de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi et des Compétences, M. Samir Yulal, consultant en accompagnement entrepreneurial, M. Salmon Mohammed d’Initiative Tanger, Mme Nabila Azizi, chargée de l’accompagnement des entrepreneurs à la Plateforme des Jeunes de Palmeras, et M. Mohamed Yego, Chef du Département Appui et Promotion de la Chambre.

L’événement a réuni plus de 70 participants qui ont pu bénéficier d’explications détaillées sur les différents programmes, découvrir les avantages, identifier les obstacles potentiels et apprendre comment tirer profit des dispositifs existants, que ce soit pour les porteurs de projets, les petites entreprises, les unités économiques non structurées, les coopératives ou les auto-entrepreneurs.

Source


A lire aussi