Le lundi 24 mars 2025, la 3ème édition du Djegueya Festival a été inaugurée par Gaoussou Touré, Ministre Gouverneur du District du Denguélé, lors d’une conférence de presse. Ce festival vise à promouvoir les opportunités d’investissement dans les secteurs clés pour stimuler le développement économique, social, sportif et culturel de la région.
Prévu du 25 au 27 avril 2025 à Odienné, l’événement se déroulera sous le thème « Investir dans le District Autonome du Denguélé ». En collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-Côte d’Ivoire) et le CEPICI, le festival comprendra un forum intitulé « Invest In Denguélé ».
Solange Amichia, Directrice Générale du CEPICI, a souligné que ce forum vise à soutenir les régions en maximisant le potentiel du Denguélé, notamment dans les secteurs céréaliers (riz, soja, maïs) et la production d’intrants pour animaux.
Gaoussou Touré a également mis en avant les nombreuses opportunités offertes par la région et a invité les investisseurs, entreprises et partenaires financiers à participer à cette initiative unique. Il a mentionné les trois activités principales du forum : un forum économique, des rencontres BtoB et une foire d’exposition dirigée par la CCI-Côte d’Ivoire. « Ce sera une occasion de découvrir un territoire riche en possibilités d’avenir », a-t-il déclaré.
La CCI-Côte d’Ivoire était représentée par Germain Yao, Directeur des Etudes et de l’Information économique, lors de cette cérémonie de lancement.