Investir dans le Denguélé : Lancement de la 3ème Édition du Djegueya Festival

Mise à jour le 25 mars 2025

Le lundi 24 mars 2025, la 3ème édition du Djegueya Festival a été inaugurée par Gaoussou Touré, Ministre Gouverneur du District du Denguélé, lors d’une conférence de presse. Ce festival vise à promouvoir les opportunités d’investissement dans les secteurs clés pour stimuler le développement économique, social, sportif et culturel de la région.

Prévu du 25 au 27 avril 2025 à Odienné, l’événement se déroulera sous le thème « Investir dans le District Autonome du Denguélé ». En collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-Côte d’Ivoire) et le CEPICI, le festival comprendra un forum intitulé « Invest In Denguélé ».

Solange Amichia, Directrice Générale du CEPICI, a souligné que ce forum vise à soutenir les régions en maximisant le potentiel du Denguélé, notamment dans les secteurs céréaliers (riz, soja, maïs) et la production d’intrants pour animaux.

Gaoussou Touré a également mis en avant les nombreuses opportunités offertes par la région et a invité les investisseurs, entreprises et partenaires financiers à participer à cette initiative unique. Il a mentionné les trois activités principales du forum : un forum économique, des rencontres BtoB et une foire d’exposition dirigée par la CCI-Côte d’Ivoire. « Ce sera une occasion de découvrir un territoire riche en possibilités d’avenir », a-t-il déclaré.

La CCI-Côte d’Ivoire était représentée par Germain Yao, Directeur des Etudes et de l’Information économique, lors de cette cérémonie de lancement.


A lire aussi

Rapport FMI avril 2025 : perspectives économiques régionales – Afrique subsaharienne

La CCIA de Dakar sensibilise les opérateurs économiques sur le carnet ATA en partenariat avec la CCI Paris Île de France et la Douane Sénégalaise

Clôture du séminaire des élus de la CCI Bénin : une nouvelle mandature placée sous le signe de l’ambition et de la résilience économique

La CCIAM de Pointe-Noire et celle du Kouilou renforcent leur coopération par deux accords majeurs

Ouverture de la 3ème édition du Worodougou Lôgôba : la CCI Côte d’Ivoire au cœur du développement économique régional à Séguéla

Présentation des élus consulaires de la CCI-Togo aux autorités locales du Grand Lomé