Election du Bureau de la CC de Djibouti

Mise à jour le 11 décembre 2024

Suite au premier tour des élections de la Chambre de Commerce de Djibouti qui s’est tenu le 27 novembre dernier et qui a permis le renouvellement des 44 membres de l’Assemblée Générale, le second tour s’est déroulé aujourd’hui mercredi 11 décembre 2024 pour élire le nouveau Bureau.

Pour rappel, le corps électoral de la CCD comprend neuf catégories professionnelles réparties en fonction de leurs activités. Huit d’entre elles recensent les opérateurs économiques dans la seule capitale. La 9èmecatégorie regroupe les opérateurs privés domiciliés dans les régions de l’intérieur.

Le 27 novembre dernier, les acteurs de chaque catégorie ont été appelés à choisir leurs représentants respectifs pour les cinq prochaines années. Les 44 élus de l’assemblée générale de la CCD ont à leur tour élu aujourd’hui les 9 membres qui vont siéger au futur bureau de la chambre consulaire.

Tous les élus ont à l’unanimité renouvelé leur confiance à la tête de l’Institution à Monsieur Youssouf Moussa Dawaleh, en tant que Président.

Les Huit membres du Bureau, qui vont siéger à ses côtés au sein du Bureau et qui ont également été élus à l’unanimité sont donc :

  • Ahmed Hamid Al Deeib, 1er Vice President
  • Mohamed Idriss Nour, 2ème Vice-Président,
  • Mme Arafo Salah Said 3ème Vice-Présidente,
  • Abdourahman Moussa Barkhadleh, quatrième Vice-Président,
  • Abdourahman Mohamed Ismael, Trésorier,
  • Mme Amina Yacoub, Trésorier Adjoint,
  • Mohamed Guirreh Galab, 1er Secrétaire,
  • Mme Hasna Mohamed Abdillahi, 2ème Secrétaire.

Article d’origine : https://ccd.dj/election-du-bureau-de-la-chambre-consulaire/

Au nom du réseau CPCCAF, Christophe Eken, Président de la Cpccaf et de la CCIMA du Cameroun, félicite Monsieur Youssouf Moussa Dawaleh et les nouveaux membres du Bureau de la CCIA, exprimant son enthousiasme à l’idée de collaborer avec eux pour soutenir le développement africain.


A lire aussi

Rapport FMI avril 2025 : perspectives économiques régionales – Afrique subsaharienne

La CCIA de Dakar sensibilise les opérateurs économiques sur le carnet ATA en partenariat avec la CCI Paris Île de France et la Douane Sénégalaise

Clôture du séminaire des élus de la CCI Bénin : une nouvelle mandature placée sous le signe de l’ambition et de la résilience économique

La CCIAM de Pointe-Noire et celle du Kouilou renforcent leur coopération par deux accords majeurs

Ouverture de la 3ème édition du Worodougou Lôgôba : la CCI Côte d’Ivoire au cœur du développement économique régional à Séguéla

Présentation des élus consulaires de la CCI-Togo aux autorités locales du Grand Lomé