Côte d’Ivoire : la BAD met le cap sur l’agriculture

Mise à jour le 3 octobre 2018

Côte d’Ivoire : la BAD met le cap sur l’agriculture

Mardi 25 septembre 2018, le nouveau Document de stratégie pays (DSP) de la Banque africaine de développement pour la Côte d’Ivoire a été adopté, entériné par son Conseil d’administration, à Abidjan.

Ce document, qui couvre les quatre prochaines années (2018-2022), définit le cadre stratégique de la coopération entre la Banque africaine de développement et la Côte d’Ivoire, énonçant les objectifs prioritaires, ainsi que les grands axes de la réponse stratégique proposée en termes d’assistance financière et d’opérations spécifiques, outre les résultats escomptés.

La stratégie 2018-2022 de la BAD pour le pays repose sur deux piliers :

  • le renforcement de la gouvernance et des infrastructures dans les secteurs des transports, du développement urbain et de l’énergie ;
  • le développement des chaînes de valeurs dans l’agro-industrie grâce à une montée en gamme dans les processus de transformation des filières porteuses (cacao, café, coton, anacarde…).


A lire aussi

13 juillet 2026 Actualité du réseau

La CCIAM de Pointe-Noire inaugure un Guichet d’Accompagnement à la Propriété Intellectuelle

13 juillet 2026 Actualité du réseau

La CPCCAF participe à la conférence annuelle de l’Alliance francophone de la propriété intellectuelle à Genève

13 juillet 2026 Actualité du réseau

CPCCAF et ITC enforcent leur coopération pour accompagner les entreprises africaines et francophones