Côte d’Ivoire : la BAD met le cap sur l’agriculture
Mardi 25 septembre 2018, le nouveau Document de stratégie pays (DSP) de la Banque africaine de développement pour la Côte d’Ivoire a été adopté, entériné par son Conseil d’administration, à Abidjan.
Ce document, qui couvre les quatre prochaines années (2018-2022), définit le cadre stratégique de la coopération entre la Banque africaine de développement et la Côte d’Ivoire, énonçant les objectifs prioritaires, ainsi que les grands axes de la réponse stratégique proposée en termes d’assistance financière et d’opérations spécifiques, outre les résultats escomptés.
La stratégie 2018-2022 de la BAD pour le pays repose sur deux piliers :
- le renforcement de la gouvernance et des infrastructures dans les secteurs des transports, du développement urbain et de l’énergie ;
- le développement des chaînes de valeurs dans l’agro-industrie grâce à une montée en gamme dans les processus de transformation des filières porteuses (cacao, café, coton, anacarde…).
Côte d’Ivoire : La BAD met le cap sur l’agriculture
APRNEWS- Dans le rapport qu’elle a publié le 27 septembre sur sa stratégie pour la Côte d’Ivoire (2018-2022), la Banque africaine de développement (BAD) semble décidée à à renforcer son soutien à l’agriculture, jusque-là loin derrière les infrastructures et l’énergie, qui restent ses secteurs de prédilection. [article]
|