Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur

Mise à jour le 18 février 2024

Le Président de la CCI-BF, M. Mahamadi SAVADOGO a été reçu ce jour  vendredi 16 février 2024 par SEM en audience KARAMOKO Jean Marie TRAORE, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur.

A l’entame de l’audience le Président a présenté ses chaleureux vœux de succès au ministre dans ses nouvelles charges. Il a par ailleurs exprimé la disponibilité de l’institution à accompagner la nouvelle dynamique de diversification des partenariats du pays.

Ensuite il a plaidé pour l’implication du secteur privé national dans la structuration des relations entre les pays membres de l’AES. Les accords de facilitation des activités en discussion avec plusieurs pays (Bénin, Ghana, Sénégal, Togo, etc.) ont été au menu des échanges.

En réponse le ministre a salué le dynamisme du secteur privé Burkinabè. Il a rassuré que l’industrie et le commerce constituent des piliers importants dans les relations en développement. Il s’est par ailleurs montré ouvert à l’idée d’organiser des activités de mise en relation d’affaires au profit du secteur privé en marge des consultations bilatérales entre le pays et ses partenaires.


A lire aussi

19 décembre 2024 Actualité du réseau

Première Rencontre Régionale du Programme PRIMA : Renforcement de l’entrepreneuriat agricole au Bénin et au Togo

Renforcement du Développement Économique à Kédougou : Un CRD Porté par la DER/FJ et les Autorités Locales