Comores : L’UCCIA organise une première formation en Ressources Humaines

Mise à jour le 3 juin 2024

Le 1er juin 2024, l’Union des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat a inauguré la première session de formation dédiée à la médiation en Ressources Humaines, par l’intermédiaire de son service, la Cour d’arbitrage des Comores – CACOM.

La CACOM a développé une formation d’accompagnement visant à perfectionner la gestion des ressources humaines au sein des entreprises comoriennes. Cette initiative propose un mécanisme de résolution des litiges commerciaux par la médiation ou l’arbitrage, favorisant ainsi l’amélioration des performances et le développement des entreprises. Par cette formation, l’UCCIA des Comores participe au soutien aux entreprises et à améliorer le bien-être professionnel, facteur clé de la croissance du secteur privé.

A lire aussi

À Cotonou, la société civile francophone adopte sa feuille de route 2026-2028

Afrique : la Banque mondiale accroît la mobilisation de capitaux privés pour financer le développement

Seychelles : la Banque africaine de développement approuve un prêt de 34 millions de dollars pour soutenir les réformes économiques

25 septembre 2026 Actualité Monde

Guinée : le secteur minier mobilisé aux côtés des pouvoirs publics pour l’assainissement de Conakry

25 septembre 2026 Actualité du réseau

Francophonie : le Parcours panafricain de production renforce les compétences et l’employabilité dans le cinéma africain

25 septembre 2026 Actualité du réseau

Côte d’Ivoire : la CCI-CI sensibilise les entreprises aux enjeux de la transition verte et de la RSE

25 septembre 2026 Actualité du réseau

Guinée : la CCIAG mobilisée autour de la diplomatie économique et de l’accompagnement des Guinéens rapatriés

25 septembre 2026 Actualité du réseau

Comores : les consultations territoriales se poursuivent pour élaborer les Schémas d’aménagement du territoire