Clôture du projet Adfa-Bélier, Archipelago

Mise à jour le 14 décembre 2022
Le mardi 13 décembre à Abidjan 2022 a été clôturé le projet Adfa-Bélier en présence du Président du Sénat, de l’Ambassadeur de France et du Chef de division de l’Union Européenne, de jeunes formés, et de l’ensemble de notre consortium avec la présence de jeunes en formation à l’INFPA et des coopératives et des agro-transformatrices.
Le projet ADFA-BELIER/ARCHIPELAGO développe une formation duale, accompagne les jeunes et les femmes vers l’entrepreneuriat et vise la synergie d’acteurs pour insérer ces jeunes professionnellement.

La coopération France-Côte d’Ivoire aura permis, dans le cadre du projet, de former près de 500 jeunes ivoiriens aux techniques agricoles. Et sur le long terme, ce sont près d’un million de jeunes qui pourraient être formés grâce à la « solidarité ardente » entre la Côte d’Ivoire et la France, mais aussi grâce à l’implémentation à l’échelle nationale des centres de formation agricoles, à l’instar de celui de Raviart au nord (Touba), à l’est (région de Gontougo), au sud (région de la Mé).

Ci-joint différents articles sur la clôture :

A lire aussi

12 septembre 2025 Actualité du réseau

Atelier stratégique des cadres du Secrétariat général de la FEC : vision et objectifs pour 2025-2026

12 septembre 2025 Actualité du réseau

Accompagnement des MPME vers de nouveaux marchés : La CCI Bénin lance un nouveau dispositif

10 septembre 2025 Actualité du réseau

Renforcement de la coopération Sud-Sud : Accueil d’une délégation comorienne à la CCI-Côte d’Ivoire

5 septembre 2025 Actualité Monde

L’essor des start-up africaines en IA : 1,2 milliard $ levés entre 2019 et 2025

5 septembre 2025 Actualité Monde

Des données ouvertes aux données prêtes pour l’IA : un tournant stratégique pour le développement

2 septembre 2025 Actualité du réseau

La 4e édition des 72 Heures de la mécanique automobile ouverte à Pointe-Noire

2 septembre 2025 Actualité du réseau

1ère édition du FID2A : La CCI-Côte d’Ivoire au rendez-vous de l’investissement à Abidjan

2 septembre 2025 Actualité Monde

Les systèmes techniques innovants d’intensification agroécologique : innovations testées au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal dans le cadre du programme FAIR Sahel

2 septembre 2025 Non classé

La CCI Bénin valide les plans d’accompagnement des PME des secteurs énergie de cuisson et énergie solaire