Campagne de promotion de la santé en Afrique par l’Activité Physique sur le thème « Ensemble, bougeons pour la santé des femmes »

Mise à jour le 10 janvier 2024

A l’occasion de la CAN 2024, Santé en Entreprise (SEE) et ses partenaires lancent une campagne digitale internationale dédiée à la promotion du Sport-Santé, première du genre sur le continent africain.

En présence des officiels et de ses partenaires, l’ONG Internationale Santé en Entreprise (SEE) a lancé ce jour au Palais WIA à Abidjan, une campagne de promotion de la santé par l’Activité Physique.

Cette campagne internationale sera déployée à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, sur le thème « Ensemble, bougeons pour la santé des femmes ». Elle comprend quatre volets :

  • Un tableau 100% connecté, mettant en avant seize Ambassadrices et Ambassadeurs, des personnalités ivoiriennes, africaines et de la diaspora (sportifs, artistes, chefs d’entreprises, journalistes…) ayant un engagement reconnu dans les domaines de la promotion de la santé et du sport. Ce tableau, présenté publiquement à la presse, sera remis par SEE au Premier Ministre de Côte d’Ivoire, SEM Robert Beugré Mambé.
  • Une série de webcasts hebdomadaire complétée par la diffusion de messages de prévention sur les réseaux sociaux portant sur les bienfaits du sport-santé ainsi que des témoignages vidéo postés sur le site web dédié de la Campagne.
  • La réalisation d’un Challenge de pas par équipe avec l’Application « Start’R by SEE », articulé à des séances d’Activité Physique sur site dans les villages CAN, animées par des Coachs avant les matchs.
  • Une Caravane santé 3.0 axée sur la promotion du Sport-Santé lancée en prélude à la campagne à l’occasion des « Mining Olympiades » organisées par la Chambre des Mines de Côte d’Ivoire le 16 décembre 2023 à Yamoussoukro.

« Le manque d’activité physique et la sédentarité sont parmi les premiers facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et de cancers, à l’origine de plus de 27 millions de décès par an dans le monde, dont près de 80% dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. En inscrivant cette campagne sport-santé dans la démarche RSE de nos partenaires, notre ambition est de créer la plus grande communauté d’acteurs connectés pour la promotion de l’Activité Physique en Côte d’Ivoire et en Afrique. Bouger pour la santé des femmes, qui prennent soin des autres au quotidien, c’est contribuer à améliorer la santé du plus grand nombre. Nous adressons nos remerciements les plus chaleureux aux Ambassadrices et Ambassadeurs ainsi qu’à tous nos partenaires. Par leur engagement, ils confèrent à cette campagne sa portée internationale. » a déclaré Erick Maville, Directeur Général de SEE.

A propos de la Campagne « Ensemble, bougeons pour la santé des femmes »

Portée par l’ONG française Santé en Entreprise (SEE), la Campagne digitale « Ensemble, bougeons pour la santé des femmes » est organisée à l’occasion de la CAN en partenariat avec Afriqu’Elles, Asensia Africa, Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Clikodoc Afrique, ClinGroup, Fondation Coupé-Décalé, Fondation Orange Guinée, Groupement Professionnel des Miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI), GL Industrie, Innov Keneya/Roche Côte d’Ivoire, Luuma, Métropole Aix Marseille Provence, Santé Numérique Côte d’Ivoire, Unesco, Skepsos, Women in Africa. Relayée par Africa Presse Paris, Les Insights de l’Eco, Hora Magazine…

Pour accéder au site web dédié :

A propos de Santé en Entreprise (SEE)

Créée en 2011, Santé en Entreprise (SEE) est une ONG internationale basée à Paris qui a pour mission de promouvoir la santé mondiale en mobilisant le secteur privé dans les pays. SEE intervient en Europe, en Outre-Mer et en Afrique (Bénin, Burkina, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Sénégal, Togo…)

SEE assure par ailleurs la coordination de la plateforme Business for Global Health (B4GH/Les entreprises pour la santé mondiale) :

Contact SEE en Côte d’Ivoire :

  • Alain Sognoko, Chef de Projet SEE/Caravane Santé Afrique, Côte d’Ivoire
  • Email : asognoko@santeenentreprise.org – Mobile : +225 01 53 98 70 02
  • www.santeenentreprise.com
  • LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/sante-en-entreprise-see-/
  • Facebook: https://www.facebook.com/santeenentreprise2016/

 


A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur