Arnauld AKAKPO élu Président de la CCI Bénin à l’unanimité

Mise à jour le 11 février 2025

Le vendredi 7 février 2025, lors de la cérémonie d’installation des nouveaux élus consulaires pour la période 2025-2030, présidée par Shadiya Alimatou ASSOUMAN, Ministre de l’Industrie et du Commerce, Arnauld AKAKPO a été élu Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) à l’unanimité des élus consulaires.

Le Bureau d’âge, dirigé par Nicolas ADAGBE et assisté de Florencia ZINSOU et Paguiel HOUEMAVO, a supervisé l’élection. Après la lecture des dispositions statutaires par Raymond ADJAKPA ABILE, Secrétaire Général de la CCI Bénin, le processus électoral a été lancé. Arnauld AKAKPO et son binôme Casimir MIGAN étaient les seuls candidats. Tous les 69 élus consulaires ont voté en faveur de leur candidature, confirmant ainsi AKAKPO comme Président et MIGAN comme 1er Vice-Président.

Les autres membres du Bureau Consulaire ont également été reconduits dans leurs fonctions, assurant ainsi la continuité à la tête de la CCI Bénin. Kojori D’ALMEIDA reste Vice-Présidente en charge de l’industrie, Kamilou AROUNA conserve la Vice-Présidence du commerce, et Christiane CODJO TOSSOU est reconduite en tant que Vice-Présidente en charge des régions économiques.

Le même jour, les coordonnateurs des régions économiques du Bénin ont été désignés :

  • Natitingou : Raoufou R. ODJO
  • Parakou : Wahid A. BABIO
  • Abomey : Marcellin A. TONON
  • Lokossa : Jacques C. TOKOGNON
  • Cotonou : Christiane G. CODJO TOSSOU
  • Porto Novo : Alfred D. HOUNDEGLA

Enfin, les élus consulaires ont finalisé le choix des représentants pour les Conseils Économiques et Sociaux des départements de la Donga et du Borgou. N’Douobétobé N’TCHA représentera la Donga et Paguiel HOUEMAVO le Borgou, complétant ainsi la liste des douze personnalités représentant les secteurs de l’industrie, du commerce et des services.


A lire aussi

La CCIA Guinée s’engage pour la stabilisation des prix des denrées de première nécessité en Guinée

Opérationnalisation de la salle de téléprocédures à la direction régionale de la CCI Burkina-Faso/Bobo-Dioulasso

21 mars 2025 Non classé

Rencontre entre la Chambre de Commerce de Djibouti et le nouveau Président de la Commission de l’Union Africaine

Le CBAM de l’UE : un défi et une opportunité pour les industries africaines

Baisse des exportations du Sénégal en janvier 2025 malgré une croissance annuelle

L’Ambassadeur de la République de Tunisie reçu en audience par le Président de la CCI Bénin