Archipelago : sessions d’information et de sensibilisation du programme (Belgique, Cameroun, Ghana)

Mise à jour le 7 février 2019

Archipelago : sessions d’information

et de sensibilisation du programme

(Belgique, Cameroun, Ghana)

 

ARCHIPELAGO est un programme européen sur 4 ans, financé par l’Union européenne dans le cadre du Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union européenne pour l’Afrique / EU Emergency Trust Fund for Africa (EUTF) et dont l’objectif principal est d’améliorer l’employabilité des jeunes par des actions ciblées de formation professionnelle et de renforcement des capacités entrepreneuriales des dirigeants de PME dans 12 pays du Sahel et de la zone du Lac Tchad (Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sénégal, Tchad).

Dans le cadre du programme Archipelago, financé par le Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union européenne pour l’Afrique, des sessions d’information et de sensibilisation sont organisées pour mobiliser les organisations du secteur privé africain et européen, afin de répondre aux appels à projets devant être prochainement lancés, en avril 2019.

6 février 2019 – Bruxelles (Belgique)


La Fédération belge des chambres de commerce et d’industrie a organisé pour ses membres une session d’information sur l’archipel à la Fédération des chambres de commerce de Belgique à Bruxelles.

Paolo Baldan (directeur de l’équipe de direction d’ARCHIPELAGO) a présenté le programme et l’appel à propositions avec des discussions interactives sur les opportunités et les activités pour les chambres belges.

20 février 2019 – Yaoundé (Cameroun)



Le Consortium ARCHIPELAGO a ainsi prévu une mission d’experts, afin de présenter les détails techniques et opérationnels de ces appels à projets, dans le cadre de la conférence PROMOTE organisée par la Délégation de l’Union européenne au Cameroun.

Vous pourrez ainsi rencontrer, Denis Deschamps, Délégué général de la CPCCAF ainsi que Paolo Baldan, Directeur de l’équipe de gestion du Programme Archipelago.

EN SAVOIR PLUS

20 février 2019 – Accra (Ghana)



Veronique Chavane, Directrice de Projet de Sequa, se rendra à Accra du 20 au 21 février 2019 pour organiser en coopération avec la Délégation de l’Union européenne une session d’information à laquelle sont cordialement invités les représentants d’organisations locales d’appui au secteur privé et autres organismes de formation professionnelle. 

EN SAVOIR PLUS


Vous aimez ? Partagez !

A lire aussi

La CCIA Guinée s’engage pour la stabilisation des prix des denrées de première nécessité en Guinée

Opérationnalisation de la salle de téléprocédures à la direction régionale de la CCI Burkina-Faso/Bobo-Dioulasso

21 mars 2025 Non classé

Rencontre entre la Chambre de Commerce de Djibouti et le nouveau Président de la Commission de l’Union Africaine

Le CBAM de l’UE : un défi et une opportunité pour les industries africaines

Baisse des exportations du Sénégal en janvier 2025 malgré une croissance annuelle

L’Ambassadeur de la République de Tunisie reçu en audience par le Président de la CCI Bénin