« Archipelago Mangue » un satisfecit général !

Mise à jour le 7 décembre 2022

« Archipelago Mangue » un satisfecit général !

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso a organisé la cérémonie de clôture du projet Archipelago mangue Burkina Faso (2020-2022) , le mardi 15 novembre 2022, à Ouagadougou. Le projet Archipelago mangue Burkina Faso financé par l’Union européenne (UE) pour d’une durée de deux ans (2020-2022) pour «l’amélioration durable de l’employabilité des femmes, des jeunes et des migrants de retour par le développement de la filière mangue » a pris fin. 

Le satisfecit général lors de la cérémonie officielle de clôture du projet ARCHIPELAGO Mangue au Burkina Faso le mardi 15 novembre grâce à la persévérance et au travail de qualité du consortium. Une collaboration très fructueuse dont s’est réjoui la CMA Auvergne-Rhône-Alpes et ses partenaires !

Un projet de 36 mois et les résultats sont présents :

  • 697 bénéficiaires directs formés aux 5 métiers des chaînons production, transformation, distribution et commercialisation. 
  • 321 bénéficiaires ont également bénéficié de formation entrepreneuriales. Ce projet aura été un formidable levier de la première édition du salon de la Mangue pour développer les affaires et surtout permettre une meilleure insertion professionnelle des jeunes et des femmes. 

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur