AFRICALINK en Côte d’Ivoire
Création du premier comité en Afrique
28 mars 2018
La communauté Africalink s’est retrouvée à Abidjan le 28 mars 2018 pour officialiser la création du comité Côte d’Ivoire, avec ses quatre responsables : Nadine Bla Gueret (Capital Voyages), Harouna Koné (Logic), Zoumana Coulibaly (Agir-CI) et Franck Boni (Strataige).
Le président d’Africalink, Yves Delafon, ainsi que six membres fondateurs de la communauté ont fait le déplacement, accompagnés par le vice-président de la CCIMP (Frédéric Ronal), confirmant ainsi la dimension de cette étape majeure que représente la première installation d’un comité Africalink sur le continent.
Devant une assemblée d’entreprises ivoiriennes, le président de la CCI-CI, Monsieur Faman Touré, a souligné le rôle de ce réseau qui, via Marseille et la France, contribue au développement d’une relation indispensable entre la Côte d’Ivoire, l’Afrique et l’Europe. Il a également confirmé le soutien logistique de son institution au nouveau réseau.
Initiée à Marseille, Africalink est une communauté de PME convaincues que le continent africain est un des relais majeurs de la croissance mondiale, que l’Europe et l’Afrique ont un avenir commun, que l’Entrepreneur en est l’acteur majeur, et que les partenariats en sont le principal outil.
Après la Côte d’Ivoire, c’est au Maroc, en mai 2018, que le prochain comité verra le jour.
AFRICALINK
PRENDRE L’AFRIQUE PAR LA CORNE MAIS PAS N’IMPORTE COMMENT Les yeux dans la Grande Bleue. Des entrepreneurs du territoire Marseille-Provence et d’Afrique viennent de créer AfricaLink, une communauté qui prône la réciprocité économique. Faire du business en considérant l’Afrique comme un partenaire à aborder dans un esprit gagnant-gagnant.
|