AFRI-RES présente une formation sur la résilience climatique en Afrique (source Agence Ecofin)

Mise à jour le 12 novembre 2021

AFRI-RES présente une formation sur la résilience climatique en Afrique (source Agence Ecofin)


Pour comprendre les risques et les opportunités climatiques dans la gestion des infrastructures en Afrique, AFRI-RES, un organisme panafricain, a annoncé un programme de formation destiné aux professionnels et cadres du continent.


Le Fonds d’investissement pour la résilience climatique en Afrique (AFRI-RES), une initiative conjointe de la Commission de l’Union africaine (CUA), de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque mondiale, a lancé en marge de la COP 26, un programme de renforcement des compétences en matière de résilience climatique.

Le programme a été conçu pour les cadres et professionnels africains. Il est divisé en trois modules couvrant la science du climat, la prise de décision et les opportunités climatiques dans la gestion des infrastructures en Afrique.

Les cours proposés en ligne sont gratuits. Ils sont préenregistrés et donnent la possibilité aux apprenants d’apprendre à leur propre rythme. Il est également prévu des ateliers présentiels.

Avec ce programme, les participants seront capables de réaliser des investissements dans les infrastructures pour répondre aux besoins actuels et futurs du continent. Un atout alors que le continent déploie des projets d’infrastructures dans plusieurs secteurs économiques stratégiques et critiques tels que l’agriculture, l’eau, le transport, les écosystèmes, l’énergie et les villes, tout en faisant face à un avenir climatique incertain.

Vanessa Ngono Atangana


A lire aussi

Ouverture de la 3ème édition du Worodougou Lôgôba : la CCI Côte d’Ivoire au cœur du développement économique régional à Séguéla

Présentation des élus consulaires de la CCI-Togo aux autorités locales du Grand Lomé

GITEX Africa 2025 : Une vitrine technologique mondiale avec la participation active des membres du réseau CPCCAF

Renforcement des capacités à séguéla : la cour d’arbitrage de côte d’Ivoire forme les opérateurs économiques sur les modes alternatifs de règlement des litiges

La chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire réitère son engagement en faveur de l’industrialisation nationale