Accord de Financement Signé entre ECI et FEC Nord-Kivu pour le Développement Économique

Mise à jour le 24 janvier 2025

Le mercredi 15 janvier 2025, l’Eastern Congo Initiative (ECI) et la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Nord-Kivu ont signé un accord de financement.

Cette subvention est destinée à l’achat d’équipements pour le centre d’exposition des produits locaux de la FEC Nord-Kivu à Goma. L’accord prévoit également une formation pour trois entreprises recommandées par ECI. Cette formation vise à renforcer les capacités de ces entreprises pour qu’elles puissent mieux contribuer au développement économique local.

L’objectif de cet accord est de soutenir financièrement des initiatives favorisant le développement économique et l’autonomisation des femmes, conformément aux directives de gestion des subventions établies par ECI. En soutenant ces initiatives, ECI et FEC Nord-Kivu espèrent promouvoir le développement durable et l’autonomisation économique dans la région.

Il est important de noter que l’Eastern Congo Initiative est une organisation de plaidoyer et de subventions entièrement dédiée à travailler avec et pour les communautés du Congo. ECI collabore étroitement avec les communautés locales pour promouvoir le développement durable et l’autonomisation économique.


A lire aussi

3 février 2025 Actualité Monde

Burkina Faso : une révolution numérique avec Faso Arzeka (paiements publics)

3 février 2025 Actualité Monde

ECOM obtient 230 millions $ de la SFI pour renforcer ses activités en Afrique de l’Ouest

3 février 2025 Actualité Monde

Tendances de la Dette Extérieure en Zone CEMAC en 2024

31 janvier 2025 Actualité du réseau

Retour en images sur la Matinée dédiée à la Nouvelle Loi des Finances 2025