A Québec avec les patronats francophones, pour les rencontres des entreprises francophones (REF)

Mise à jour le 15 juin 2023

La Conférence permanente des chambres consulaires et organisations intermédiaires africaines et francophones (Cpccaf) a participé du 11 au 13 juin 2023 aux Rencontres des entreprises francophones (REF) organisées par l’Alliance des patronats francophones.

Invitée en tant que partenaire de l’Alliance des patronats francophones, la Cpccaf a participé à l’ensemble des Ateliers organisés par le Conseil du Patronat Québécois. De nombreuses personnalités sont intervenues dans ce cadre, dont la Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwago, qui a salué cette initiative et rappelé le rôle majeur joué par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) dans la consolidation de la francophonie économique.
En marge des Ateliers, la Délégation générale de la Cpccaf a rencontré de nombreux membres de son réseau francophone et africains qui étaient présents à Québec, ainsi que des organisations québécoises qui seraient intéressées à développer un partenariat économique avec l’Afrique francophone grâce à la Cpccaf, parmi lesquels LOJIQ.

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur