Appel à projets FSPi « Valorisation et Protection du Patrimoine Tchadien » 2021 – date limite 21 juin 2021

Mise à jour le 25 mai 2021

Lancement de l’appel à candidatures pour le programme FSPi « Valorisation et Protection du Patrimoine Tchadien ». La date limite de la remise des dossiers est fixée au 21 juin 2021.

L’Ambassade de France met en œuvre au Tchad en collaboration avec le Ministère de la Culture, et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche, et de l’Innovation, le programme FSPi « Valorisation et Protection du Patrimoine Tchadien ».

Dans ce cadre, un premier appel à candidatures financera 5 à 10 micro-projets s’inscrivant dans une dynamique de protection et de valorisation du patrimoine tchadien : développement touristique, expositions, muséographie, inventaires, publications, restitutions etc.

D’une valeur de 2 à 4,5 millions de FCFA, il peut s’agir d’activités totalement financées ou d’un accompagnement à des projets ayant d’autres sources de financement.

Les dossiers sont à déposer au CNRD au plus tard le 21 juin 2021 auprès de Monsieur Noudjiko Hamdji Milman. Les résultats de la sélection seront communiqués au plus tard le mercredi 30 juin 2021.

A lire aussi

19 septembre 2025 Actualité du réseau

La CCIAMA du Tchad au cœur du lancement de la plateforme APSH de la ZLECAf

19 septembre 2025 Actualité du réseau

CAPEX : La CCIA Mohéli (Comores) franchit une nouvelle étape pour dynamiser les exportations locales

19 septembre 2025 Actualité du réseau

La CCI Bénin dynamise la compétitivité des MPME avec le lancement de l’Unité de Programme « Accès au Marché »