Convention d’affaires OSEANA – EUROPA

Mise à jour le 7 avril 2011

Convention d’affaires OSEANA – EUROPA

Organisée par la CCI de Rouen, la convention OSEANA-EUROPA est une bonne opportunité en raison du nombre de sociétés de l’Océan Indien inscrites, de la diversité des secteurs d’activité représentés et des avantages de cette convention (gratuité, proximité, rapidité, ciblage des rencontres, etc…) :

DES SOLUTIONS ADAPTÉES AUX ATTENTES DES ENTREPRISES

OSEANA – EUROPA est réservée aux entreprises des îles de l’Océan Indien qui sont dans des phases d’investissement pour développer, améliorer ou diversifier leurs activités. Elles pourront ainsi rencontrer à Rouen des sociétés européennes susceptibles d’apporter des solutions à leurs besoins en ingénierie, savoir-faire, équipements, fournitures, matériaux ou collaborations.

OSEANA – EUROPA est donc ciblée sur les besoins des porteurs de projets, d’une part et les réponses que peuvent proposer les entreprises européennes, d’autre part.

109 ENTREPRISES EUROPEENNES 

Belgique: 7, Danemark: 1, Espagne: 7, France: 93, Portugal: 1 dont : Haute-Normandie (53) Aquitaine: 4 ,Basse-Normandie: 6 ,Bretagne: 1 ,Centre: 2 ,Franche-Comté: 1 ,Ile-de-France: 16 ,Languedoc-Roussillon: 1 ,Midi-Pyrénées: 2, Nord-Pas-de-Calais: 3 ,Pays de la Loire: 1 ,Picardie: 0 ,Poitou-Charentes: 2 ,Provence-Alpes-Côte d’Azur: 1.

Cette convention permettra à des chefs d’entreprises des îles de l’Océan Indien et européens de se rencontrer à l’occasion de rendez-vous d’affaires ciblés et organisés. Plus de 80 entrepreneurs malgaches et des îles voisines sont inscrits et environ 200 dirigeants européens sont attendus.

PLUS DE 80 ENTREPRISES DE L’OCEAN INDIEN PRESENTES

Après une phase active d’identification des entreprises, 80 sociétés provenant de Madagascar, de l’île Maurice et des Comores ont été sélectionnées. Les projets de ces entreprises concernent 22 secteurs d’activités.

Leurs présentations sont consultables sur le site internet à l’adresse :

www.oseana-europa.com  

Plus de 400 demandes de rendez-vous déjà sollicitées par des entreprises de l’Océan Indien et d’Europe.  

Vous avez encore une quinzaine de jours pour vous inscrire.

Contact : Emeline Schneider –  emeline.schneider@rouen.cci.fr – tél: + 33 (0)2 35 14 35 69

A lire aussi

L’Agence comorienne de coopération internationale réunit ses partenaires pour dynamiser la coopération Sud-Sud

Rapport FMI avril 2025 : perspectives économiques régionales – Afrique subsaharienne

La CCIA de Dakar sensibilise les opérateurs économiques sur le carnet ATA en partenariat avec la CCI Paris Île de France et la Douane Sénégalaise

Clôture du séminaire des élus de la CCI Bénin : une nouvelle mandature placée sous le signe de l’ambition et de la résilience économique

La CCIAM de Pointe-Noire et celle du Kouilou renforcent leur coopération par deux accords majeurs

Ouverture de la 3ème édition du Worodougou Lôgôba : la CCI Côte d’Ivoire au cœur du développement économique régional à Séguéla

Présentation des élus consulaires de la CCI-Togo aux autorités locales du Grand Lomé

Renforcement de la coopération économique et commerciale : La CCI-Côte d’Ivoire et une délégation géorgienne signent une convention