Administration provisoire à la CCI du Burkina-Faso
A la suite des évènements d’octobre au Burkina-Faoso, l’Assemblée consulaire de la CCI-BF a été dissoute par décision du Conseil des Ministres du 17 décembre dernier.
Une délégation spéciale a été mise en place pour organiser de nouvelles élections dans 6 mois. Elle est constituée comme suit :
-Président : Birahima NACOULMA, Président du Conseil National du Patronat Burkinabé
-Rapporteur : Charles Eugène NABOLLE, Conseiller technique du Ministre du Commerce, Président de la commission d’organisation des élections consulaires 2013
-Membres :Représentant la catégorie commerce : Victoire BENAO, Pharmacienne, 1ère Présidente de l’Ordre des Pharmaciens, élue de la mandature 2001 – 2007
-Représentant la catégorie industrie : Adama TRAORE, DG Dafani (production de jus de mangue), ancien DG de l’Industrie pendant plus de 10 ans, élu de la mandature 2013 – 2018
-Représentant la catégorie services : Abdoulaye SORY, DG Fidelis (crédit bail), élu des mandatures 2007 – 2013 et 2013 – 2018.
L’administration permanente de la CCI du Burkina-Faso a été confirmée dans ses fonctions et permet d’assurer la transition.
La CPCCAF souhaite que cette grande institution, membre de son réseau, puisse retrouver dès que possible, une capacité pleine et entière à agir au service du développement du secteur privé burkinabé.