Pour concrétiser ses nouveaux engagements en matière de climat, la Côte d’Ivoire, par l’intermédiaire du Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique (MINEDDTE), bénéficie d’un soutien financier de la Délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire. Ce soutien est complété par une assistance technique fournie par Expertise France, dans le cadre du projet Transition Bas Carbone.
Depuis le mardi 10 décembre 2024, un atelier de renforcement des capacités des parlementaires sur les changements climatiques se tient à Yamoussoukro et se poursuivra jusqu’au 12 décembre 2024. Cet atelier a pour objectif d’équiper les parlementaires des outils nécessaires pour une compréhension approfondie des implications économiques, sociales, politiques et législatives des changements climatiques.
La cérémonie d’ouverture de cet événement a été présidée par le Préfet du département de Yamoussoukro, en présence du représentant du Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique (MINEDDTE), du représentant de la Délégation de l’Union européenne, du Directeur Pays d’Expertise France, ainsi que de la Commission Nationale de Lutte contre les Changements Climatiques (CNLCC).