La Côte d’Ivoire Renforce ses Engagements Climatiques avec un Soutien Européen

Mise à jour le 11 décembre 2024

Pour concrétiser ses nouveaux engagements en matière de climat, la Côte d’Ivoire, par l’intermédiaire du Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique (MINEDDTE), bénéficie d’un soutien financier de la Délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire. Ce soutien est complété par une assistance technique fournie par Expertise France, dans le cadre du projet Transition Bas Carbone.

Source : LinkedLin

Depuis le mardi 10 décembre 2024, un atelier de renforcement des capacités des parlementaires sur les changements climatiques se tient à Yamoussoukro et se poursuivra jusqu’au 12 décembre 2024. Cet atelier a pour objectif d’équiper les parlementaires des outils nécessaires pour une compréhension approfondie des implications économiques, sociales, politiques et législatives des changements climatiques.

La cérémonie d’ouverture de cet événement a été présidée par le Préfet du département de Yamoussoukro, en présence du représentant du Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique (MINEDDTE), du représentant de la Délégation de l’Union européenne, du Directeur Pays d’Expertise France, ainsi que de la Commission Nationale de Lutte contre les Changements Climatiques (CNLCC).

 


A lire aussi

31 octobre 2025 Actualité Monde

Le Baromètre 2025 des agricultures africaines – la chaîne de valeur laitière est en ligne !

31 octobre 2025 Actualité Monde

Une innovation togolaise révolutionne le compostage : de 3 mois à 14 jours seulement

31 octobre 2025 Actualité Monde

Finance durable : des progrès rapides dans les marchés émergents – Publication du Rapport d’avancement mondial 2025 du SBFN

31 octobre 2025 Actualité du réseau

Le Bénin mise sur la volaille locale : la CCI Bénin trace la voie vers une transformation durable du secteur avicole

29 octobre 2025 Actualité du réseau

1er Atelier de sensibilisation à la labellisation “Authentic Comoros” : une étape clé pour valoriser le savoir-faire comorien

25 octobre 2025 Actualité du réseau

L’OIF contribue à la Semaine africaine des compétences 2025 sur la transformation numérique de l’EFTP