48 projets ont été sélectionnés dans le cadre de la 2e édition du Fonds « La Francophonie avec Elles », pour un montant total de près de 2,2 millions d’euros

Mise à jour le 29 octobre 2021

48 projets ont été sélectionnés dans le cadre de la 2e édition du Fonds « La Francophonie avec Elles« ,

pour un montant total de près de 2,2 millions d’euros


Lancé le 20 mars dernier, le 2e appel à projets du Fonds « La Francophonie avec Elles » doit permettre d’amplifier l’action de l’OIF en soutien aux femmes et aux filles impactées par la crise sanitaire et ses répercussions.

Réuni le 30 juillet 2021, le Comité de gestion du Fonds a sélectionné 48 projets, répartis dans 26 pays de l’espace francophone, qui s’articulent autour de deux thématiques complémentaires :

  • l’autonomisation économique et sociale des femmes 
  • le soutien aux femmes qui contribuent au développement durable dans ses dimensions sociales, économiques et environnementales

A lire aussi

19 septembre 2025 Actualité du réseau

La CCIAMA du Tchad au cœur du lancement de la plateforme APSH de la ZLECAf

19 septembre 2025 Actualité du réseau

CAPEX : La CCIA Mohéli (Comores) franchit une nouvelle étape pour dynamiser les exportations locales

19 septembre 2025 Actualité du réseau

La CCI Bénin dynamise la compétitivité des MPME avec le lancement de l’Unité de Programme « Accès au Marché »