42ème Assemblée générale de la CPCCAF – 12/13 et 14 décembre 2016 – Reportage

Mise à jour le 29 septembre 2017

Reportage vidéo de la 42ème Assemblée générale de la CPCCAF – Antananarivo (Madagascar)

La rencontre au sommet des courants d’affaires africaines et francophones s’est  lancée du 12 au 14 décembre dernier au Centre de Conférence International Ivato. L’ouverture officielle s’est déroulée sous l’égide du Premier Ministre, chef du Gouvernement, Olivier Mahafaly. Celui-ci a précisé que « le secteur privé est le moteur de développement, ce qui fait que grâce au partage qui va se faire durant cet événement, des améliorations sur le secteur industriel vont être apportées pour le bien de notre économie. »

Madagascar a été au cœur de l’économie de la francophonie.« Après avoir été la capitale politique économique de la Francophonie, Antananarivo devient lacapitale économique de celle-ci. » a souligné Soanorondriaka Joséphine Andriamamonjiarison, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo (CCIA).

« Aujourd’hui il faut reconnaître que le secteur privé en tant qu’acteur principal du développement économique à travers les différentes initiatives développées, les efforts et la persévérance fournis, contribue beaucoup à la relance économique du pays afin de chercher ensemble le développement économique, la croissance inclusive et la réduction de la pauvreté. » a soutenu Brice Andrianomenjanahary, Président de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de Madagascar (FCCIM).

A lire aussi

24 juillet 2025 Actualité du réseau

9ᵉ Journée des PME : La CCIA Guinée au cœur des échanges sur la formalisation

24 juillet 2025 Actualité du réseau

Université Senghor : 20 cadres de l’administration Publique Ouest-Africaine reçoivent leurs certificats de fin de formation

24 juillet 2025 Actualité Monde

Plus de 306 millions FCFA investis par le 3FPT pour la modernisation du CFP de Mbadakhoune

22 juillet 2025 Actualité du réseau

La CPCCAF rend hommage à Monsieur Magatte Mbow, figure éminente de l’artisanat africain et pilier de la coopération consulaire francophone

7 juillet 2025 Actualité Monde

Mobilier africain : un levier économique en pleine structuration en Afrique de l’Ouest

24 juillet 2025 Actualité du réseau

Gabon : BGFIBank accorde 100 milliards de FCFA à EBOMAF pour un projet routier stratégique

24 juillet 2025 Actualité du réseau

La Francophonie économique en action : retour sur la 5e rencontre des entrepreneurs francophones à Brazzaville