1ère édition du Forum des Chambres de Commerce et d’Industrie tunisiennes – 11 octobre 2017

Mise à jour le 7 novembre 2017

1ère édition du Forum des Chambres de Commerce et d’Industrie tunisiennes – 11 octobre 2017

Le Président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo et de la Conférence permanente des Chambres Consulaires Africaines et francophones M. MEBA Essohouna participe à la première édition du forum des Chambres de Commerce et d’Industrie tunisiennes qui se tient ce 11 Octobre 2017 à l’hôtel Carthage Thalasso à Gammarth en Tunisie.

Ce forum organisé en coopération avec le Ministère du Commerce tunisien avec le soutien du programme CBACAP  financé par le Département d’Etat américain, vise à mettre en lumière la contribution des CCI tunisiennes dans la promotion de l’économie tunisienne en tant que structures de proximité au service des entreprises.

Des représentants de plusieurs organisations internationales et régionales, des experts nationaux et internationaux, ainsi que plusieurs présidents de chambres de commerce étrangères sont attendus à ce forum,  dont M.MEBA qui prononcera comme plusieurs autres orateurs une allocution en sa qualité de Président de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophone (CPCCAF).

Ce sera également l’occasion de discuter du rôle des chambres consulaires dans les processus de décentralisation, de développement des exportations et de digitalisation/dématérialisation afin de répondre aux nouveaux besoins économiques de la Tunisie. Il favorisera le partage d’expériences entre les CCI tunisiennes et les chambres consulaires étrangères et se concentrera sur les échanges entre acteurs économiques nationaux et internationaux.

A lire aussi

19 septembre 2025 Actualité du réseau

La CCIAMA du Tchad au cœur du lancement de la plateforme APSH de la ZLECAf

19 septembre 2025 Actualité du réseau

CAPEX : La CCIA Mohéli (Comores) franchit une nouvelle étape pour dynamiser les exportations locales

19 septembre 2025 Actualité du réseau

La CCI Bénin dynamise la compétitivité des MPME avec le lancement de l’Unité de Programme « Accès au Marché »