1ère édition du Forum des Chambres de Commerce et d’Industrie tunisiennes – 11 octobre 2017

Mise à jour le 7 novembre 2017

1ère édition du Forum des Chambres de Commerce et d’Industrie tunisiennes – 11 octobre 2017

Le Président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo et de la Conférence permanente des Chambres Consulaires Africaines et francophones M. MEBA Essohouna participe à la première édition du forum des Chambres de Commerce et d’Industrie tunisiennes qui se tient ce 11 Octobre 2017 à l’hôtel Carthage Thalasso à Gammarth en Tunisie.

Ce forum organisé en coopération avec le Ministère du Commerce tunisien avec le soutien du programme CBACAP  financé par le Département d’Etat américain, vise à mettre en lumière la contribution des CCI tunisiennes dans la promotion de l’économie tunisienne en tant que structures de proximité au service des entreprises.

Des représentants de plusieurs organisations internationales et régionales, des experts nationaux et internationaux, ainsi que plusieurs présidents de chambres de commerce étrangères sont attendus à ce forum,  dont M.MEBA qui prononcera comme plusieurs autres orateurs une allocution en sa qualité de Président de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophone (CPCCAF).

Ce sera également l’occasion de discuter du rôle des chambres consulaires dans les processus de décentralisation, de développement des exportations et de digitalisation/dématérialisation afin de répondre aux nouveaux besoins économiques de la Tunisie. Il favorisera le partage d’expériences entre les CCI tunisiennes et les chambres consulaires étrangères et se concentrera sur les échanges entre acteurs économiques nationaux et internationaux.

A lire aussi

20 novembre 2025 Actualité Monde

Mauritanie : 4 nouveaux accords pour renforcer le développement local

20 novembre 2025 Actualité du réseau

Rapatriement des recettes d’exportation : la BCEAO et la CCIAD sensibilisent les exportateurs sur la nouvelle réglementation

20 novembre 2025 Actualité du réseau

Rentrée Économique 2025 : La FEC lance un appel fort pour relancer la confiance et soutenir les entreprises

20 novembre 2025 Actualité du réseau

Nairobi accueille le tout premier bureau régional du Centre du commerce international

18 novembre 2025 Actualité Monde

Afrique : une révolution mobile en marche – entre croissance économique, inclusion numérique et essor de la 5G

18 novembre 2025 Actualité du réseau

La FEC présente au Forum Économique pour la Croissance et l’Investissement en Afrique Centrale