Signature de convention entre la CMA Pays de la Loire et la CCI du Mali le 23 février 2019 (Bamako, Mali)

Mise à jour le 27 février 2019

Signature de convention

entre la CMA Pays de la Loire et la CCI du Mali 

Sous le haut patronage des Premiers Ministres, Messieurs Edouard PHILIPPE et Soumeylou Boubèye MAÏGA, la signature d’une convention officielle, entre la CMA Pays de la Loire et la CCI du Mali, s’est tenue ce 23 février 2019 à Bamako.


Le Président Joël FOURNY et le Président Youssouf BATHILY sont convaincus que l’orientation engagée par cette convention contribuera au déploiement de formations professionnelles. En lien avec les acteurs privés maliens, ces formations « métiers » répondront aux attentes des entreprises locales et de la jeunesse malienne.

Trois filières sont ciblées, à savoir

  • la viande/boucherie,
  • l’énergie/production solaire
  • la maintenance industrielle, répondant ainsi aux besoins des acteurs privés maliens.

Ce partenariat permettra de promouvoir le projet du Centre de Formations Professionnelles de la CCI malienne, pour ensuite engager un programme au Mali, autour des référentiels par métier, du recrutement et de la formation des formateurs, de l’organisation de l’alternance entreprise/centre de formation. Enfin, une vigilance sera portée à la définition de facteurs facilitant les processus de formation professionnelle, pour les entreprises et les apprenants.

LIENS



TWEET



VIDÉO


A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur