Retour sur la Master class de la CNJE sur « comment établir un tableau de bord pour piloter son activité »

Mise à jour le 1 octobre 2021

Retour sur la Master class de la CNJE sur « comment établir un tableau de bord pour piloter son activité »

Article issu de la newsletter de la FEC


Pour gérer au mieux votre activité, les entrepreneurs ont besoin d’indicateurs clefs qui les  aideront au suivi et à la prise de décision. L’utilisation de tableaux de bord régulièrement mis à jour s’avère donc essentielle.

Afin d’aider les jeunes entrepreneurs à mieux piloter leurs  activités et à  faire de la croissance, la Commission Nationale Jeunes Entrepreneurs (« CNJE » en sigle) de la Fédération des Entreprises du Congo a apporté  quelques pistes de solutions grâce à la Masterclass organisée ce 30 septembre 2021 sur « comment établir un tableau de bord pour piloter son activité ».

La Masterclass a été animée par Madame Alexandra Kizizie, Vice-Présidente de la CNJE en charge de la formation, et Monsieur Christopher MUKOKA, Vice – Président de la CNJE en charge des investissements et partenariats qui ont abordé les questions liées aux :

  • indicateurs de performance,
  • indicateurs de base (tableau de flux de trésorerie ; compte de résultat ; bilan) ;
  • indicateurs opérationnels (chiffre d’affaires/seuil de rentabilité ; excèdent brut d’exploitation, Ratio d’endettement).

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur